Résumé
La responsable des admissions d'une université entame une relation amoureuse avec le tuteur de l'un de ses candidats et risque de compromettre sa carrière.
Critique
La jaquette laisse imaginer une énième comédie romantique saturée de guimauve et guidée par un scénario linéaire au possible s'achevant inévitablement par un happy-end (ils se détestent, il se découvrent, un problème apparaît, ils le surmontent, ils s'aiment). Quand on ajoute à ce premier aspect peu engageant un film qui sort directement en vidéo, on a tendance à fuir. Mais DVDcritiques n'a peur de rien et heureusement pour nous, le visionnage du film a réservé quelques bonnes surprises !
Tout d'abord le contexte avec d'un côté une chargée de sélection dans une grande école et, de l'autre, un directeur d'établissement plutôt anti-système. Au milieu des 2 personnages principaux, on trouve un étudiant, un fils adopté, des parents et des collègues. Les personnages ont un peu plus d'épaisseur que dans les productions habituelles avec un passé et de nombreuses interactions. Les seconds rôles, hauts en couleur, participent à cette impression de richesse dans l'histoire.
Car l'histoire ne se contente pas d'une banale histoire d'amour, mais y ajoute une autre dimension sous la forme d'un enfant abandonné à la naissance confère une petite dose de drame familial dans ce film.
D'un point de vue technique, la réalisation est classique, le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel en VO tandis que le doublage français ne remonte pas le niveau. Mais le rythme de l'histoire et la mise en scène parviennent sans souci à accrocher sans temps mort les spectateurs. C'est l'essentiel.
Verdict
Parti d'un "a priori" assez négatif, "Admission" a su déjouer tous mes pronostiques quant à son déroulement et à son dénouement. Une comédie romantique atypique et qui se suit sans ennui.
Nous retrouvons l'immonde menu Universal inauguré dès le HD DVD. Image fixe et quelques notes de la bande originale pour lancer le film.
Comme unique bonus, un petit making of de 12 minutes sans grand intérêt.