Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Man of Tai Chi

Catégorie Cinéma
Genre Arts martiaux
Pays PRC
Date de sortie 03/10/2014
Réalisateur Keanu Reeves
Avec Keanu Reeves, Tiger Chen
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Compositeur Kwong Wing Chan

Critique de Simon Volant
Editeur Universal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 105 min
Support
   
   

L'histoire

Dernier disciple d'un maître d'arts martiaux qui lui enseigne le Tai Chi, Tiger Chen vit pour faire connaître sa discipline. Pour manger, il officie comme simple livreur à Pékin.
Il participe à des championnats pour promouvoir son style de combat. Approché par Donaka Mark (Keanu Reeves), Tiger Chen accepte de combattre pour réunir l'argent nécessaire à la restauration du temple de son maître et permettre le classement au titre de monument historique. Malheureusement, les combats deviennent de plus en plus violents et même mortels...

Gladiator 2.0

Hommage totalement assumé aux films HK de la grande époque, "Man of Thai Shi" remplit consciencieusement tous les impératifs du genre série B made in China (c'est une production Américano-Chinoise). Le scénario est d'une linéarité accablante, les personnages d'un manichéisme poussé à l’extrême et la pseudo-intrigue policière ne tient pas la route un seul instant. Ajoutons à cela un montage psychédélique et une mise en scène de Keanu Reeves tout juste correcte.
Pour rester sur le cas Keanu Reeves, en tant que boss de fin de niveau... oups, excusez-moi je pensais critiquer l’adaptation ciné de "Fatal Fury". Pour rester sur le cas Keanu Reeves, en tant que super méchant, il fait malheureusement pâle figure, raide, il n'a pas plus de deux expressions en tant qu'acteur pour ce film et pour combattre il se contente de serrer les dents et sortir un canif.

Alors avec ce constat assez triste, vous pensez que le film n'a rien pour lui. Et bien si, quelques points positifs permettent de gagner quelques points (le pluriel commence à 2) avec des chorégraphies de combat réussies et une ambiance sonore que j'ai beaucoup appréciée.

Verdict

Reste que si le scénario est prévisible au possible et que la présence de Keanu Reeves n'apporte finalement rien de bon au film. Les fans du genre verront toutefois des bons combats, un film de combat à la mode Hong Kong assumée et avec beaucoup de moyens financiers. À défaut de surprendre, le film détend et se laisse oublier.

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Excellente image avec une définition au top mais sans excès idem pour les couleurs vives (soirée sur le bateau) mais toujours naturelles.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Du simple DTS pour la VF mais une piste DTS master audio pour la VO (en anglais et en cantonais) avec une excellente dynamique et une spatialisation assez sympathique. Les ambiances et la bande originale sont une référence.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Après avoir sélectionné son pays, nous retrouvons l'immonde menu à base de pictogrammes Universal inauguré dès le HD DVD. Pas le moindre bonus.