Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Sexy dance 5

Catégorie Cinéma
Titre Original Step Up: All In
Genre Danse
Pays USA
Date de sortie 11/12/2014
Réalisateur Sie Trish
Avec Ryan Guzman, Briana Evigan, Adam G. Sevani, Misha Gabriel Hamilton, Stephen Boss, Alyson Stoner
Format Blu-ray 3D
Boitier Amaray
Producteurs Adam Shankman, Jennifer Gibgot, Patrick Wachsberger
Scénaristes John Swetnam, Duane Adler
Compositeur Jeff Cardoni

Critique de Bruno Orru
Editeur Universal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 112 min
Support
   
   

Alors qu’un danseur de rue de Miami, Sean Asa, emménage à Hollywood rêvant de fortune et de gloire, il se retrouve confronté aux contraintes quasi insurmontables requises pour réussir dans le milieu professionnel de la danse. Mais lorsque la nouvelle équipe qu’il forme avec la belle et opiniâtre Andie West se qualifie en finale d’un reality show de qualité sous les paillettes de Las Vegas, il trouve alors l’occasion de réaliser son rêve.

Voilà, dans ce résumé officiel tout est dit sur la destination de ce film Sexy Dance 5 (Step Up en version originale, ce qui n’a pas tout à fait la même connotation) qui vise donc les jeunes ados férus de danses de rue. Le type de films dont la distance d’opinion entre un adulte bien-pensant et cet ado amateur de danse ou de belles histoires formatées peut-être très large.

Cependant, il faut bien avouer que l’effort de formatage est réel et bien mené par Trish Sie qui a remplacé à la direction Scott Speer. De fait nous sommes embarqués dans une aventure dans une Amérique idéalisée via Las Vegas, la ville ou tout peut se réaliser. Vegas qui permet au réalisateur de faire briller de mille feux un décor souvent très kitch mais c’est un peu la réalité là-bas.

Les suiveurs de la saga, qui a débuté en 2006, apprécieront de retrouver les principaux personnages des opus précédents mais surtout de vérifier que la qualité des chorégraphies ne faiblit pas. C’est plutôt impressionnant car si l’on en croit la production chaque numéro de danse a été effectué en prise directe.

C’est une comédie musicale donc tout semblant de confrontation, pardon on dit Battle, débouche sur des séquences avec des danses parfaitement synchro. Mais surtout, la captation est sobre (une contrainte du tournage 3D assurément) laissant le spectateur apprécier les numéros de danse. Personnellement je trouve dommage que la caméra soit trop souvent face au leader qui semble faire l’intéressant le regard ancré sur l’objectif. Pas très naturel à la base et qui se révèle un tic constant.

Au final Sexy Dance 5, qui a clairement été annoncé comme le dernier de la saga, donne envie de danser ou, du moins, de se laisser porter par de beaux numéros de danse de rue… et donc une note (validé par un public cible pourtant non acquis au début de la séance), soulignant que l’objectif est atteint.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.40:1
   
   

Des couleurs qui explose t littéralement (merci l’excuse Vegas), une définition au cordeau et une 3D bien calibrée, ce qui n’était pas spécialement le cas des précédents opus. Cela permet une immersion adaptée et d’apprécier les numéros de danse avec toute la profondeur que permet la 3D. Top démo 3D… dans le genre danse !


Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Moyenne
Français DTS 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Moyenne

Une dynamique appuyée qui permet de bien ressentir le tempo des chansons retenues en sous-jacent des différentes chorégraphies. Une bonne intelligibilité des dialogues, notamment en VF.


Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 40 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Le disque confié par l'éditeur ne comportant que le film en Blu-ray 3D. Nous ne pouvons donc pas décrire les bonus.
En voici toutefois la liste 
Les  scènes  de  danse  préférées  de  Ryan  avec commentaire en option
L'index de la danse du vortex
Décomposition de la danse : Étape finale
La totale avec l'équipe
Frappe, tape, glissé : Les sons de la bataille
Scènes Coupées