Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Fargo Saison 2

Catégorie Cinéma
Genre Thriller
Pays USA
Date de sortie 20/04/2016
Réalisateur Noah Hawley
Avec Kirsten Dunst, Patrick Wilson, Jesse Plemons , Jean Smart, Ted Danson
Format Blu-Ray
Boitier Coffret
Producteurs Ethan Coen, Joel Coen, Warren Littlefield, Noah Hawley et Adam Bernstein
Scénaristes Divers
Compositeur Divers

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Fox pathé europa
Edition Coffret
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 520 min
Support
   
   

1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson, Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu'ici ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.

Adaptée du chef d’œuvre des frères Cohen, la série « Fargo » impose dès les premières minutes un style reconnaissable. Un humour noir très présent qui fait mouche à chaque fois, des personnages tout aussi décalés que dans le film et très inspirés des autres films des frères réalisateurs. Avec un environnement volontairement hostile, le scénariste et concepteur de la série Noah Hawley tisse un scénario impeccable et parfaitement maîtrisé. Et après une première saison qui suivait les traces du film des frères Cohen, cette deuxième saison s'en écarte un peu plus mais en garde toute l’absurdité et l’humour noir.

Car des rebondissements, il y en a, et pas qu’un peu : Un gentil boucher brimé par sa femme et qui se retrouve dans un engrenage meurtrier, deux familles  mafieuses qui sèment les cadavres comme des cultivateurs leur semis, des hommes de mains venus en découdre, un avocat aviné, un shérif instinctif dont la femme est gravement malade et un autre qui se trouve être son beau-père. Tout ce petit monde va se croiser, s’opposer et s’attirer dans une intrigue qui distille ses indices au fur et à mesure de la saison, mais qui ne lâche rien avant un final particulièrement réussit.

Et les réalisateurs ont bien compris l’esprit du film, car ils en gardent toutes les qualités narratives et visuelles. Les plans sont soignés, inventifs, pour donner une atmosphère surréaliste à l’ensemble. La scène du règlement de compte en pleine forêt est une réussite totale, dont le final n’a rien à envier à un Tarantino. Mais toute la série ne se résume pas à cette scène, elle réserve encore beaucoup de surprises, dans la préparation des personnages, la manière dont ils sont présentés et la façon dont ils vont évoluer tout au long de la série.

 En conclusion, cette seconde saison de « Fargo » est une véritable réussite. La série reprend avec brio les qualités scénaristiques, narratives et visuelles du film des frères Cohen et de la précédente saison tout en s’en détachant et en gardant un style propre, notamment au travers de ses personnages et de son intrigue. Difficile de rester de marbre tant l’humour noir y est réjouissant et le ton parfois décalé réservant de bonnes surprises. A ne pas manquer !


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film jouant sur un environnement neigeux, il fallait un support qui ne soit pas trop en défaillance ou en saturation. Le travail de transfert et de très bonne qualité.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Oui Bonne Bonne Bonne
Français DTS 5.1 Oui Oui Oui Bonne Bonne Bonne

Côté son c’est un peu la déception, car si la VO bénéficie d’une piste DTS-HD Master Audio assez précise qui plonge véritablement le spectateur au cœur de son intrigue, la VF se retrouve avec une piste DTS, qui manque parfois de précision, même si la répartition est plutôt bien tenue.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 45 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

A l’image du film et de la précédente saison, la section bonus offre des bonus de grande qualité.
On commence par les films de Ronald Reagan que l’on découvre durant toute la saison, c’est toujours amusant et bien pensé.

Le spot Télé de Skip Sprang.

Retour à Sioux Fall est un making of de la série qui revient  notamment sur les décors de la série et ce qui les a inspiré.

Les commentaires audio de Bruce Campbell.

Un entretient avec l’équipe de la série.

Et un documentaire que la criminalité et le Middle West.