Sisters
Date de sortie
22/10/2016
Résumé
Deux sœurs sont de retour chez leurs parents pour débarrasser leur ancienne chambre d'enfant avant que la maison familiale ne soit vendue. Dans l'espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée "de jeunes" avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d'adolescents attardés.
Critique
Encore un film sur une fête qui dérape, mais cette fois, c'est des quarantenaires qui l'organise et non des étudiants. Tout tourne autour de 2 sœurs que tout oppose : la blonde (Amy Poehler) a réussi sa vie professionnelle, mais sa vie privée est un désert tandis que la brune (Tina Fey) cherche un peu de stabilité financière, professionnelle et familiale avec sa fille. Franchement, les 2 actrices sont complémentaires, investies et convaincantes. Il faut dire que ces actrices ont une excellente expérience dans la comédie américaine et maîtrise parfaitement ce style. Le film enchaîne donc les séquences en alternant parfaitement les différents styles de comédies.
Ce film, sans prétention, réussit plutôt bien grâce à ses personnages secondaires nombreux et parfaitement définis : le beau gosse (Ike Barinholtz), le dealer (John Cena), la garce (Maya Rudolph), le comique (Bobby Moynihan), le plouc, le couple chaud-bouillant, etc. Il y a de bons moments et la progression dans la l'histoire est progressive, pleine de surprise et, après le délire général, on arrive à revenir sur terre.
Malheureusement, le film possède propose aussi quelques grands moments de solitude dans son adaptation française. Le doublage ne pouvant pas à la fois respecter le ton, le rythme, le style avec la postsynchro, il y a quelques passages qui ne rendent absolument plus rien en français alors que la version originale est beaucoup plus convaincante. Peut-être aurait-il fallu maintenir ses passages en version originale sous-titrée...
De même, et cette fois c'est aussi bien en français qu'en version originale, le film a quelques longueurs dans sa première partie et aurait nécessité quelques coupes supplémentaires pour le rendre un peu plus dynamique. Quasiment 2 heures pour une comédie, c'est rare et le résultat final aurait gagné avec 15-20 minutes de moins pour plus de dynamisme.
Verdict
Sisters est une comédie inégale qui offre toutefois de bons moments grâce à une belle brochette de personnages. Nous vous conseillons un visionnage en version originale tant le film perd de l'intérêt avec le doublage.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Correcte, mais pas exceptionnelle. Certaines scènes de nuit sont moins détaillées et l'éclairage type "boite de nuit" avec beaucoup de couleurs vives n'est pas toujours bien rendu. Pas de souci sur les scènes en plein jour.
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Dynamique digne d'une radio FM avec surexploitation des basses, mais la spatialisation est finalement faible en version française. Un peu mieux avec la piste HD en version originale. La bande-son du film reste avant tout sur la scène frontale.

Supléments
Menus

Sérigraphie

Packaging
Durée Bonus :
45 min

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage
Menus à base d'icônes Universal. Les bonus sont tous sous-titrés en français.
C'est une surprise, les suppléments sont excellents : scènes rallongées, scènes coupées, les sœurs à l'origine de l'histoire, etc. L'éditeur nous épargne le making-of promotionnel et ne propose que des mini-reportages relatifs au film.
Seul le commentaire audio sous-titré est un peu trop "j'aime ci, j'aime ça, qu'est-ce que cet acteur est bon, etc.".