Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Jarry

Catégorie Spectacles et autres
Genre Humour
Pays FR
Date de sortie 15/11/2016
Réalisateur Ybao Benedetti
Avec . Jarry
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Alexandre Mortier
Scénaristes Jarry
Compositeur Divers

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Universal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 85 min
Support
   
   

Atypique…Un mot sur mesure pour Jarry, qui en quelques années, a su imposer son style unique sur scène comme dans ses apparitions télé ! Avec ses person,nages loufoques, sa gestuelle bien à lui, sa sensibilité débordante, sa candeur désopilante et son sens du rythme, cet artiste multifacettes a séduit le public comme les critiques avec son spectacle déjanté qui fait la peau aux stéréotypes. 

Difficile de résister à la tornade Jarry, tant l’énergie dégagée est dévastatrice. Si vous aimez l’humour très propre de Gad Elmaleh ou plus ados de Kev Adams, ou encore si vous aimez l’humour Banlieue de Jamel Debbouze ou encore celui plus suiveur de Malik Bentalha, Jarry est une autre planète, il est au-delà ! Rien ne vous prépare à voir ce qui vous attend, un humoriste qui part dans un seul sens celui de l’humour à fond et coûte que coûte ! Car sans médire sur les qualités des humoristes cités en début de cet article, Jarry, se démarque totalement d’eux par un humour  plus « borderline », mais alors d’un effet radical. Difficile de ne pas rire toutes les 10 ou 20 secondes, tant l’humoriste se déchaîne sur scène, mouille la chemise et va au bout de ses qualités.

Alors, oui disons le tout de suite, on pourra reprocher à Jarry de réutiliser son personnage ouvertement Homosexuel pour ouvrir certaines portes, mais ce serait injuste, tant il se met en danger durant tout le spectacle allant même jusqu’à parler avec les gens en face à face avec un don de la répartie rarement atteint. L’humoriste s’amuse et cela se voit tant il sautille partout, rit de ses propres « plantades », rebondit sur celle du public et enchaîne ses sketchs à un rythme effréné, pour ne pas lâcher le public, lui rappelant au passage lorsque celui-ci est un peu long à réagir qu’il y a un rythme à ne pas perdre dans un spectacle. Sur de son effet et en même temps toujours aussi ému d’un succès aussi mérité, l’humoriste nous entraîne dans son sillage.

C’est bien simple, si chez les autres humoristes on peut parfois reprocher des baisses d’énergie en milieu de spectacle ou des débuts un peu difficiles, chez Jarry, le spectacle garde un niveau d’énergie impressionnant du début à la fin. Du coup, on commence à sourire, puis au bout de quelques secondes, on éclate de rire pour finir par en pleurer de rire au bout de 5 minutes.

C’est bien simple, je dis assez rarement ce genre de choses dans mes articles, mais : Si vous avez le « Blues », des événements tragiques un certain « Bloody Friday », si la dose est trop lourde, que l’hiver vous met à terre, un nouveau remède vient d’arriver sur le marché : « Atypique » ! S’il ne parviendra pas à panser toutes les plaies, notamment les plus ouvertes, au moins il vous fera oublier durant 1h30 les horreurs et les désagréments de la vie.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.77:1
   
   

Une image de bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du spectacle avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Il manque juste un peu de stabilité sur certaines couleurs, lors d’éclairages un peu trop portés sur le rouge ou le bleu.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Français DTS HD Master Audio 2.0 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Une piste Stéréo agréable, même si légèrement surfaite. « Jarry Atypique », n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. L’ensemble donne pourtant une agréable sensation de plongée dans le public.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 10 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

« La semaine Atypique » nous fait suivre l’humoriste dans une semaine déterminante qui l’emmènera des plateaux de télé à La Cigale.