Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Mr Wolf

Catégorie Cinéma
Titre Original The accountant
Genre Action
Pays US
Date de sortie 08/03/2017
Réalisateur Gavin O Connor
Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Lynette Howell Taylor, Mark Williams
Scénaristes Bill Dubuque
Compositeur Mark Isham

Critique de Chanh Hong
Editeur Warner
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 127 min
Support
   
   

L'histoire
Mr Wolff est un mytérieux personnage, officiellement comptable mais officieusement c'est un assassin expert en armes à feu et combat à mains nues. Mais qui est il vraiment ?
C'est un mystère que l'agent du FBI Ray King va essayer de découvrir.

Critique
A la vue de la bande annonce, on se dit que Mr Wolff de Gavin O'Connor (Warrior) n'est rien d'autre qu'un Jason Bourne bis. Mais le résultat est tout autre, grâce notamment au traitement du personnage, sa personnalité, sa particularité (autiste) qui le rendent intéressant et attachant. 
La réalisation est à l'opposé d'un Jason Bourne, pas de mouvement de caméra intempestif, de cut de plans toutes les cinq secondes....Le réalisateur Gavin O'Connor reste dans l'efficacité et la sobriété. Ce qui n'empêche pas les combats d'être impressionnants et rafraichissants (bien que le film ne comporte pas tant de scènes d'action).

Ben Affleck qui n'est pas connu pour avoir un jeu facial très expressif est parfait pour incarner ce personnage d'autiste, qui garde toutes ses émotions pour lui, et qui de temps à autre explose. Le reste du casting est solide avec des acteurs confirmés tels que John Lighgow,  J.K Simmons, qui nous offre un personnage d'agent du FBI très touchant. La déception vient du personnage interprété par Anna Kendrick qui reste transparent et fade.

Conclusion
Mr Wolff
est une agréable surprise, loin d'être un sous Jason Bourne ou un James Bond. Il a sa propre identité, son univers. A découvrir absolument.

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.40:1
   
   

Le Blu-ray est encodé en AVC au format 2.40:1 d'origine. Le transfert est de haute qualité dans le respect du format de tournage d'origine en 35mm. L'image est précise et détaillée tout en conservant une fine couche de pellicule. La compression est excellente grâce à un débit vidéo au dessus de la moyenne. 

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français Dolby Digital 5.1 Oui Oui Non Moyenne Moyenne Bonne

La VO est en DTS HD MASTER AUDIO 5.1, et la VF en Dolby Digital 5.1. La piste HD retranscrit avec une qualité hautement immersive et fidèle au mixage d'origine. L'accent est mis sur les dialogues, mais quand l'action rentre en jeu comme lors des combats au corps à corps ou des fusillades, on sent le poids de chaque impact avec une précision chirurgicale. Les phases plus calmes bénéficient tout autant de cet apport HD que les phases d'action avec un environnement sonore varié et bien placé.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

- Dans la tête de l'homme - Découvrez les secrets derrière ce héros unique : un making of promotionel nous montrant les coulisses du tournage avec l'intervention des acteurs et l'équipe du film.

- La science du comportement - Explorez comment l'état de Christian Wolff affecte son comportement :
la featurette se concentre sur l'interprétation de Ben Affleck de son personnage d'autiste.

- Le comptable à l'oeuvre - Il est précis, rapide et mortel. Les cascadeurs et les spécialistes en armes révèlent le secret des compétences exceptionnelles de Christian Wolff :
une featurette sur les cascades, les armes utilisées dans le film ainsi que l'implication physique de Ben Affleck dans le rôle.