Miss Sloane
Date de sortie
12/07/2017
Producteurs
Ben Browning, Kris Thykier, Ariel Zeitoun
Scénaristes
Jonathan Perera
L'histoire
Elizabeth Sloane est une lobbyste qui excelle dans son domaine. Elle est au top de sa carrière le jour où Rodolfo Schmidt lui propose de travailler pour son association dont le but est de faire passer une loi contre les armes à feu aux Etats-Unis.
Critique
Le réalisateur de Shakespeare in love et Indian Palace, John Madden, et la grande comédienne Jessica Chastain sont réunis pour la première fois pour nous amener dans les coulisses du pouvoir de Washington et plus précisément du lobbying.
Le monde du lobbying n'est pas très connu du grand public. C'est un univers complexe que le film tente de vulgariser pour la compréhension de tous. Il y arrive assez bien au bout de vingt minutes de film. Ensuite, le spectateur peut enfin se concentrer sur l'intrigue et ses rebondissements qui s'avèrent au final prévisibles malgré tout le mal employé par l'équipe du film pour nous les dissimuler (surtout la révélation finale).
La narration non linéaire du film contribue grandement à saboter le twist final du film. Dommage, un montage chronologique aurait été plus approprié. John Madden n'est pas un réalisateur connu pour ses prouesses au niveau de la réalisation, le tout est très propre et académique. Parfois on a plutôt l'impression d'être devant un téléfilm de luxe qu'un film de cinéma.
Le film repose entièrement sur le charisme et le talent de Jessica Chastain pour captiver notre attention. Et elle y réussit comme d'habitude. Elle est épaulé dans les secondes rôles par des acteurs solides comme Mark Strong, qui pour une fois ne joue pas les méchants. Il y a également Sam Waterston et John Lighgow qui viennent compléter le casting.
Conclusion
Miss Sloane est un film convenu sans grande surprise, mais il est porté par la charismatique Jessica Chastain qui le sauve ainsi de l'oubli.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.40:1
Encodée en AVC au format 2.40:1, la qualité d'image est de qualité pour la plupart des scènes bien éclairées ou se passant de jour. En revanche les scènes sombres s'avèrent problématiques et montrent des artéfacts de compression inmanquables. Le film a été tourné en numérique et le transfert provient d'un Master 2K, l'image reproduite sur le disque est dépendante de sa source d'origine.
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Les deux pistes audios sont encodées en DTS HD MASTER AUDIO 5.1. Le genre du film repose entièrement sur les dialogues, ne se prêtant guère à l'exploitation de l'installation Homecinema. En dehors de certaines scènes de foule (salle de tribunal, aéroport), l'activité des Surrounds reste discrète. Ce qui n’empêche pas un bon placement des différents effets. L'ensemble est plutôt solide.
![]()
Supléments
Menus

Sérigraphie

Packaging
Durée Bonus :
0 min

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage
- Le Lobbying : la victoire à tout prix : Un making of classique avec des interventions des comédiens, réalisateur qui nous présentent le film
- Miss Sloane à Paris : des images de l'avant-première du film à Paris sur les Champs-Elysées.