Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Miss Sloane

Catégorie Cinéma
Genre Thriller
Pays US
Date de sortie 12/07/2017
Réalisateur John Madden
Avec Jessica Chastain, Mark Strong, John Lightgow, Sam Waterston
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Ben Browning, Kris Thykier, Ariel Zeitoun
Scénaristes Jonathan Perera
Compositeur Max Richter

Critique de Chanh Hong
Editeur Fox pathé europa
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 132 min
Support
   
   

L'histoire
Elizabeth Sloane est une lobbyste qui excelle dans son domaine. Elle est au top de sa carrière le jour où Rodolfo Schmidt lui propose de travailler pour son association dont le but est de faire passer une loi contre les armes à feu aux Etats-Unis.

Critique
Le réalisateur de Shakespeare in love et Indian Palace, John Madden, et la grande comédienne Jessica Chastain sont réunis pour la première fois pour nous amener dans les coulisses du pouvoir de Washington et plus précisément du lobbying.

Le monde du lobbying n'est pas très connu du grand public. C'est un univers complexe que le film tente de vulgariser pour la compréhension de tous. Il y arrive assez bien au bout de vingt minutes de film. Ensuite, le spectateur peut enfin se concentrer sur l'intrigue et ses rebondissements qui s'avèrent au final prévisibles malgré tout le mal employé par l'équipe du film pour nous les dissimuler (surtout la révélation finale).
La narration non linéaire du film contribue grandement à saboter le twist final du film. Dommage, un montage chronologique aurait été plus approprié. John Madden n'est pas un réalisateur connu pour ses prouesses au niveau de la réalisation, le tout est très propre et académique. Parfois on a plutôt l'impression d'être devant un téléfilm de luxe qu'un film de cinéma.

Le film repose entièrement sur le charisme et le talent de Jessica Chastain pour captiver notre attention. Et elle y réussit comme d'habitude. Elle est épaulé dans les secondes rôles par des acteurs solides comme Mark Strong, qui pour une fois ne joue pas les méchants. Il y a également Sam Waterston et John Lighgow qui viennent compléter le casting.

Conclusion
Miss Sloane
est un film convenu sans grande surprise, mais il est porté par la charismatique Jessica Chastain qui le sauve ainsi de l'oubli.

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 2.40:1
   
   

Encodée en AVC au format 2.40:1, la qualité d'image est de qualité pour la plupart des scènes bien éclairées ou se passant de jour. En revanche les scènes sombres s'avèrent problématiques et montrent des artéfacts de compression inmanquables. Le film a été tourné en numérique et le transfert provient d'un Master 2K, l'image reproduite sur le disque est dépendante de sa source d'origine.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Les deux pistes audios sont encodées en DTS HD MASTER AUDIO 5.1. Le genre du film repose entièrement sur les dialogues, ne se prêtant guère à l'exploitation de l'installation Homecinema. En dehors de certaines scènes de foule (salle de tribunal, aéroport), l'activité des Surrounds reste discrète. Ce qui n’empêche pas un bon placement des différents effets. L'ensemble est plutôt solide.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

- Le Lobbying : la victoire à  tout prix : Un making of classique avec des interventions des comédiens, réalisateur qui nous présentent le film

- Miss Sloane à Paris :
des images de l'avant-première du film à Paris sur les Champs-Elysées.