Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Hero Corp saison 5

Catégorie Série TV
Genre Humour
Pays FR
Date de sortie 27/06/2017
Réalisateur Simon Astier
Avec Simon Astier, Alban Lenoir, Sebastien Lalanne, Gérard Darier
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Jean-Yves Robin
Scénaristes Simon Astier
Compositeur Etienne Forget

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Universal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 208 min
Support
   
   

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.

Simon Astier, le demi-frère d’Alexandre, créateur de « Kaamelott », débarque donc avec sa propre série « Hero Corp » Un concept dans lequel d’anciens super héros se retrouvent isolés dans un village pour couler des heures paisibles, mais qui, finalement, doivent lutter contre un super vilain, et pour cette cinquième saison, qui ne devait pas voir le jour, l’auteur garde toujours cette même qualité d’écriture qui donne raison aux fans de s’être mobilisé. Car, il faut bien le dire cette cinquième saison n’a rien de commun avec les autres séries de la sphère télévisuelle, puisque son financement fut lancé vie le Crowfunding (financement participatif).

Alors bien sur dès le départ on sent le style Astier, avec une sorte de froideur dans l’humour, et un goût prononcé pour les comiques de situations. Ici, par exemple, les pouvoirs de certains sont particulièrement inutiles, comme par exemple celui qui lance du Shampoing au lieu d’acide. Et dans « Hero Corp », on retrouve bien évidemment le phrasé qui rendit « Kaamelott » si célèbre. Et en cela le personnage de John, n’est pas très éloigné de celui d’Arthur. Par contre, l’originalité d’Hero Corp se situe plutôt dans la trame. En effet celle-ci est beaucoup plus construite dans une logique de série, que dans une logique de scénettes. Et cette saison 5 n’échappe pas à la règle, et même si les précédentes avaient emmené nos héros jusqu’au Canada, l’humour frenchie est toujours présent et les comédiens du début restent fidèles au poste malgré des carrière différentes pour les uns comme pour les autres. 

Et tout ce petit monde évolue avec un certain nombre d’apparition comme Lionel Astier (Jour J)par exemple. Tout cela évolue dans une logique humoristique qui ravira sans conteste les fans de la série, tant le style reste inchangé et a su tout de même évoluer à travers une écriture intelligente, mais aussi les néophytes. Car il suffit de visionner le premier épisode de cette saison pour plonger à nouveau dans l’univers de « Hero Corp » et de se prendre au jeu et d’ainsi donc visionner d’une traite les 8 épisodes qui composent cette saison 5.

En conclusion, « Hero Corp » est une véritable bouffée d’air frais qui, même si la mécanique est identique à celle de sa grande sœur « Kaamelott », ne manque pas d’originalité et dont l’humour est aussi féroce et universel que chez sa grande sœur. Un style personnel, un but commun, et au final une véritable réussite pour cette saison 5 qui connut bien des rebondissements avant de voir le jour.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Une image de très bonne qualité qui met encore plus les décors en valeur. Les contrastes sont toutefois un peu léger et ne donnent parfois pas suffisamment de relief à l’ensemble. Mais les couleurs sont suffisamment bien tenues pour offrir un véritable moment de plaisir à celui qui visionne la série.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Une piste DTS-HD MAster Audio 5.1 à la spatialisation parfaitement bien dosée et à la dynamique subtile. Le son fait la part belle aux nuances et ne vient pas s’encombrer de basses surgonflées ou de dialogues inaudibles. L’ensemble est d’une grande qualité d’écoute.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pas de Bonus