Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Homeland : Saison 6

Catégorie Cinéma
Genre Thriller
Pays USA
Date de sortie 23/09/2017
Réalisateur    
Avec Robert Knepper, Claire Danes, Rupert Friend, Mandy Patinkin, F. Murray Abraham
Format Blu-Ray
Boitier Amaray

Critique de Simon Volant
Editeur Fox pathé europa
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 650 min
Support
   
   

Pitch

Après son escapade berlinoise, Carrie Mathison est de retour à New York où elle officie à la fois en tant qu'avocate et conseillère de la nouvelle présidente des USA élue.

Critique

Une nouvelle saison qui essaie de se concentrer sur les États-Unis (hormis une escapade de Saul en Israël). Si Carrie est toujours bien présente, elle partage la vedette avec Saul et Dar Adar. Espionnage et traitrise font la part belle à cette saison qui ne surmultiplie pas les intrigues comme la précédente (saison 5) et se concentre sur une intrigue politique originale. Il y a malgré tout quelques faiblesses dans le scénario. Déjà les scénaristes ne savent toujours pas comment gérer la fille de Carrie ce qui donne quelques scènes récurrentes et sans grand intérêt. Ensuite, il y a quelques incohérences dans l'enquête ainsi qu'un ou deux temps morts, mais rares sont les séries qui ne prennent pas de raccourci à ce niveau.
La force de Homeland au bout de 6 saisons reste de savoir se renouveler à chaque saison, proposer des acteurs investis et une production de grande qualité avec des moyens conséquents. La fin sert de transition pour les saisons 7&8 déjà annoncées qui devraient continuer à développer le personnage de la présidente.

La réalisation est aussi bonne que la saison précédente avec de nombreux plans larges magnifiques, mais aussi des caméras embarquées. La caméra à l'épaule qui nous a tant énervés sur les premières saisons revient très ponctuellement pour marquer les scènes de tension et le placement de produits est toujours là pour boucler les budgets aussi bien à l'image que dans les dialogues.

La bande-son est toujours aussi très bien travaillée avec un caisson de basse qui se réveille doucement pour marquer le suspens. Si le réglage de ce dernier n'est pas trop poussé, l'effet quasiment subliminal est réussi. La VF bénéficie toujours d'un doublage de grande qualité qui retranscrit les subtilités de personnages complexes et atypiques.

Verdict

Malgré les quelques faiblesses scénaristiques, cette saison nous a plus plu que la saison 5 notée 4/5. Donc 5/5 !


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.35:1
   
   

On peut compter les cheveux ou les poils de barbe de Saul avec la définition HD bienvenue. On remarque aussi la couche incroyable de fond de teint de la présidente ! L'image ne présente pas d’aplat ou de marque de compression avec 4 épisodes par disque et un nombre de pistes sonores conséquentes.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Le son est également très bien travaillé avec une VO et une VF d'une excellente qualité.
La spatialisation est excellente en VO comme en VF. Les dialogues restent sagement sur la centrale, mais les effets et les ambiances exploitent les enceintes périphériques. Le caisson est exploité de manière subtile et ne doit pas être trop poussé. Le gain de la VO en DTS master audio est flagrant sur cette saison vis-à-vis de la VF en "simple" DTS.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 10 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Retour du système de menu "en continu" des premières saisons qui permet de changer de disque à la volée (sans quitter le menu).
2 bonus sur le making-of promotionnel de la saison 6.