Je dois vous avouer avoir été relativement impatient de découvrir cette nouvelle édition pour son nouveau mixage Dolby Atmos (VO uniquement), n’ayant pas eu l’opportunité de le découvrir via l’édition spéciale Blu-ray SteelBook + Magnet.
Les effets supplémentaires apparaissent dès le début avec des effets sonores qui accompagnent les flammes des torches, le crépitement couvrant les spectateurs. Un peu plus tard ce sont les ambiances de foret ou de la vie quotidienne dans Winterfell qui, assez subtilement, viennent donner plus d’enveloppe. En fait, au fil des épisodes il n’y a pas de moment réellement marquant hormis peut-être lorsque les dragons virevoltent que le bruit de leurs ailes fait un sympathique panoramique.
L’auditeur attentionné remarquer tout de même une succession de séquences ou l’enveloppe sonore s’avère plus riche, plus enveloppante ou, avec quelques informations sonores qui s’échappent des canaux arrière ou des canaux verticaux. La musique est plus spatiale et les percussions mieux appuyées, se laissant parfait entendre des 7 ou 9 canaux selon votre configuration.
La redécouverte de cette saison 1 en Dolby Atmos permet de profiter d’une ambiance sonore riche et variée, facilitant l’immersion dans les fascinantes atmosphères que propose cette série dès la première saison.