Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Safe : Saison 1

Catégorie Série TV
Genre Thriller
Pays USa
Date de sortie 05/06/2018
Réalisateur Harlan Coben
Avec Michael C. Hall, Audrey Fleurot, Mark Warren, Amanda Abbington, Freddie Thorp, Amy James-Kelly
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Harlan Coben
Scénaristes Divers
Compositeur Divers

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Studio canal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 352 min
Support
   
   

Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat… Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?"

Enfin voici la série que nous n’attendions plus ! Après « Une Chance de Trop » qui nous avait laissé un peu sur notre faim, par une distribution un peu trop en dessous de ce qui nous pouvions attendre d’une série signée Harlan Coben et annoncé comme l’évènement de l’année 2015. N’en demeurait pas moins une intrigue solide et maîtrisée signée par le maître. Alors, lorsque C8 cherche à gagner des parts d’audience en créant Evènement, elle se tourne logiquement vers Coben qui n’attendait que ça pour sortir une série qui soit à la hauteur de sa réputation.

Et il faut dire que la chaîne a de quoi être contente, car elle vient de réussir un tour de force en offrant un programme tenant en haleine le spectateur tout au long des huit épisodes que contient cette mini-série. Avec trois réalisateurs qui se sont fait les dents sur des séries telles que « Misfits » pour Julia Ford, « Dr Who » pour Daniel O’Hara et « Broadchurch » pour Daniel Nettheim, il faut dire que le romancier a su s’entourer pour mettre tous les atouts de son côté. Si on y suit une enquête complexe dans laquelle chaque personnage semble cacher un lourd secret, on y voit surtout un père partir à la recherche de sa fille et une intrigue parallèle pour retrouver le meurtrier du petit ami de cette dernière. Dans cette petite communauté tout se sait, et pourtant tout se tait. 

Loin de faire dans le pesant, comme dans tout ce que la télévision nous proposait jusque-là, « Safe» s’offre enfin le luxe d’un scénario qui distille jusque ce qu’il faut d’indices pour tenir sur la longueur, mais évite surtout les tirades interminables où les dialogues mal écrits qui résonnent faux quel que soit le talent du comédien. Et c’est bien d’ailleurs du côté de la distribution que l’on peut se réjouir, à commencer par Michael C.Hall (Dexter), dont la prestation est d’une incroyable justesse, s’inscrivant avec justesse et brio dans un rôle complexe entre père terrifié d’inquiétude et un homme prêt à tout pour retrouver sa fille. Face à lui Audrey Fleurot (Intouchables) nous régale d’une prestation très intériorisée d’une femme bafouée, humiliée mais aussi coupable d’un secret qu’elle n’ose avouer. Toute la distribution de la série porte l’ensemble à un niveau jamais atteint dans une série Télévisée.

En conclusion « Safe » est une excellente série que nous a réservé le maître du polar Harlan Coben. Un coup de génie, avec une série qui respecte tous les codes du thriller et tient parfaitement la distance sutr 8 épisode. A découvrir pour la qualité de son scénario et pour le jeu de sa distribution.


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.35:1
   
   

Le support se révèle d’une redoutable efficacité pour donner du relief aux décors soignés de la série. L’ensemble brille par une grande qualité qui permet au spectateur de plonger dans l’enfer l'intrigue tout en respectant les belles prises de vues . Les contrastes donnent finalement suffisamment de profondeur à l’ensemble pour lui offrir un certain volume.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Non Non Bonne Bonne Bonne

Côté Son la piste DTS-Master Audio 5.1 se révèle efficace pour plonger le spectateur au cœur de l’action. La dynamique est efficace et la spatialisation assure le job des effets sonores, et particulièrement des pistes musicales qui viennent accentuer l’ambiance des épisodes. L’ensemble est minutieux et très bien travaillé. 

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 0 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Pas de Bonus !