Mama Mia! Here we go again
Date de sortie
28/11/2018
Producteurs
Claudia Balboa, Raphaël Benoliel, Judy Craymer, Gary Goetzman, Anna Sofia Mörck
Compositeur
Benny Andersson, Anne Dudley, Björn Ulvaeus
L'histoire
Après la disparition de sa mère Donna, Sophie s'apprête à prendre la relève de cette dernière en tant que gérante de l'hôtel sur une île en Grèce. Pour l'occasion elle invite tous ses amis et ses trois pères. Une occasion de rentre hommage à sa défunte mère également.
Critique
Le premier Mamma Mia était un succès au Box Office mondial. Tous les ingrédients étaient réunis pour cela. La première étant certainement la popularité jamais éteinte des chansons du groupe ABBA. Puis, il y avait une distribution d'acteurs et d'actrices de talent et populaires tels que Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth... Le film ne se prenait pas au sérieux, avec beaucoup de seconde degré que ce soit au niveau de la chorégraphie des scènes musicales ou du scénario, dans l'interprétation des acteurs (voir et entendre Pierce Brosnan chanter était mémorable). L'ensemble respirait la fraicheur et transmettait l'enthousiasme au public.
Dix années plus tard, l'ensemble du casting du premier revient pour un Mamma Mia bis, avec de nouvelles et jeunes têtes en plus. Et malheureusement tout ce qui faisait le succès du premier a presque disparu. Il reste toujours les chansons populaires de ABBA qu'on retrouve, mais les chorégraphies sont moins imaginatives. Les acteurs qui ont fait le succès du premier sont bien là mais sont relayés au second plan pour laisser la place à de jeunes acteurs qui sont moins charismatiques. La présence de Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan ou Colin Firth sont anecdotiques. Quel dommage. L'ajout de Cher et de Andy Garcia ne relèvera pas le niveau du film.
Bien que le film ait eu plus de budget, la mise en scène et les décors apparaissent moins attirants que ceux du premier opus. Quant au scénario, il ne restera pas dans les mémoires après que les lumières de la salle obscure se soient rallumées. Mais par dessus tout, c'est le second degré et la fraicheur qui ont presque disparu de Mamma Mia! Here we go again.
Conclusion
Mamma Mia! Here we go again n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Le fun et la magie ont disparu.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.40:1
Le Blu ray est encodée en AVC au format 2.40:1. Pas de mauvaise surprise à l'horizon au niveau de l'image pour un film récent tourné en numérique. Le Blu ray produit un rendu proche de l'image cinéma, précise avec des couleurs pétantes. L'image peut paraitre plus douce dans certaines scènes, cela est dû au filtre utilisé sur le tournage pour notamment "rajeunir" les visages des acteurs et pour masquer les incrustations des effets spéciaux. La compression est quasi invisible même sur une grande surface de projection.
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
La VO offre une piste Dolby Atmos 7.1 et la VF du Dolby Digital Plus 7.1. La piste HD est un choix sûre pour profiter de l'immersion totale qu'offre le mixage du film. Que ce soit durant les scènes musicales ou de dialogues, les Surrounds sont exploités au mieux. L'environnement sonore est riche et bien réparti. Les phases de dialogue sont claires et ne souffrent d'aucun artéfact sonore.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus :
0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
- Chansons et scènes coupées versions longues : une scène et une chanson coupées ainsi que deux versions longues des scènes musicales. A visionner avec ou sans le commentaire du réalisateur.
- Remue-ménage : un clip vidéo avec les membres de l'équipe du film qui se lâchent.
- Karaoké : dix huit chansons à visionner en mode karaoké
- L'histoire : une featurette dans laquelle l'équipe du film fait l'éloge de la productrice Judy Craymer.
- Mamma Mia reformé : une featurette sur l'opportunité de faire une suite au premier film en compagnie de toute l'équipe du film.
- Le rôle de Donna : Lily James et Meryl Streep, les deux interprètes de Donna discutent de leur personnage.
- L'histoire de Sophie : une featurette sur Amanda Seyfried dans laquelle ses partenaires louent son talent.
- La rencontre avec Cher : une featurette sur la participation de Cher dans le film.
- Costumes et Dynamo : une featurette sur les costumes style années 70 en compagnie de l'équipe du film et la costumière.
- Chorégraphier Mamma Mia here we go again ! : la featurette se concentre sur le chorégraphe du film Anthony Van Laast.
- Les acteurs se rencontrent : Les actrices jouant le rôle de Tanya Jeune et agée ainsi que celui de Rosie parlent de leur personnage en commun.
- Salut final : une featurette sur la scène finale du film en compagnie de l'équipe du film.
- Dancing Queen : anatomie d'une scène : l'équipe du film raconte le tournage de la scène la plus difficile à chorégraphier et à filmer du film.
- Discussion avec les acteurs : une discussion entre les jeunes actrices qui jouent les "Dynamos" version jeune. Ainsi qu'une deuxième discussion entre les trois acteurs qui incarnent la version "jeune" des pères de Sophie.
- Interprétation pour des Légendes : l'équipe du film parle du groupe ABBA.
- Classe de 79 : la vidéo se focalise sur les acteurs qui jouent les versions "jeune" des Dynamo et des pères de Sophie.
- Commentaire audio avec le réalisateur Ol Parker.
_ Commentaire audio avec la productrice Judy Craymer