Tous en scène 2

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Sing 2
Genre
Pays
USA
Date de sortie
28/04/2022
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Christopher Meledandri, Janet Healy
Scénaristes
Garth Jennings
Compositeur
Joby Talbot
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
110
Support
Critique de Guillaume Simon

L'histoire

Buster et sa troupe sont en plein succès dans leur ville, mais Buster vise plus haut et va embarquer tous ses amis pour une audition à Redshore City pour tenter d'y décrocher un contrat de rêve.

 

Critique subjective

Tous en scène était une belle petite surprise lors de sa sortie. Un film d'animation amusant, attachant, très rythmé et bardé de numéros musicaux emballants. Visiblement, au vu du succès populaire du film, une suite était nécessaire.

En effet, avons le, cette suite ne s'imposait pas vraiment en terme d'histoire, les enjeux du premier film étant complétés à son issu. C'est donc une suite à la fois moins originale et plus téléphonée qui se présente à nous. Fort heureusement, si le scénario est plutôt faible, l'humour fait toujours moche et la galerie de personnage du premier film est toujours aussi sympathique, agrandie par de nouveaux arrivant qui le sont tout autant.

Au niveau de la technique, en revanche, c'est un quasi sans-faute. La direction artistique assure le spectacle au travers de nouveaux numéros musicaux réussis pour la plupart quoi que moins entrainants que ceux du premier film. Aussi bien rythmés qu'interprétés, ils font le sel de ce film qui part ailleurs roule de tout son long sur des rails bien balisées et bien connues. En dépit d'une durée trop longue (près d'une heure cinquante tout de même), Tous en scène 2 reste un divertissement tout à fait sympathique.

En conclusion

S'il ne brille pas par une originalité folle, Tous en scène 2 contient suffisamment de moments drôles pour maintenir sans peine l'intérêt du spectateur durant les (un peu trop longues) 110 minutes du film. Les nombreux numéros musicaux assurent le spectacle et les personnages attachants font quelque peu oublier une histoire cousue de fil blanc.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
C'est souvent le propre des films d'animation et Tous en scène 2 n'échappe pas à la règle : son image se pose en film de démonstration idéal. Piqué superbe, définition ultraprécise, couleurs magnifiques... tout ici est prévu pour nous en mettre plein les mirettes. C'est tout simplement un quasi sans-fautes.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
En français comme en anglais, les pistes sont percutantes et puissantes, dotées d'une dynamique impressionnante et de basses qui en imposent tout autant. A noter le bon doublage français.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 90 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

On commence avec le gros morceau de ces suppléments, les courts-métrages (vraiment courts). Le premier met en scène le cochon Gunther dans la peau d'un agent secret, le second reprend le personnage secondaire du bellâtre Darius sur le tournage d'une publicité. Soignés et amusants ils sont un bon complément au film.

On a ensuite droit à une série de courts reportages revenant sur la fabrication du film. Concis et divertissants ils traitent pêle-mêle des doublages VO, de l'animation, des chorégraphies, des chansons, des costumes ou encore des guests stars vocales du film. Le tout se terminent par un focus sur deux scènes en particulier.

Pour terminer on a droit à un petit karaoké et quelques tutoriels de danse, de maquillage ou de dessin.