Kung-fu panda 2

Kung-fu panda 2
Sortie: 15/06/2011
Pays: USA
Genre: Animation
Durée: 1h35 Min
 
Réalisateur(s)
Jennifer Yuh
Acteurs
Jack Black
Dustin Hoffman
Pierre Arditi
Marie Gillain
Lucy Liu
Jean-Claude Van Damme
Jackie Chan
Gary Oldman
Angelina Jolie
Michelle Yeoh
Tomer Sisley
Seth Rogen
Manu Payet

Kung-fu panda 2

par: Sebastien Keromen

Qui pouvait imaginer que les aventures de Po le panda qui fait du kung-fu ne donneraient pas naissance à une suite ? Alors voilà Kung-fu panda 2, plus d’action, plus de rire, plus de bébé panda, plus de décors gigantesques, plus de relief car 3D. Et plus bien ?

Kung-fu panda 2
Titre original : Kung-fu panda 2
USA, 2011
Réalisateur
 : Jennifer Yuh
Voix : Jack Black, Angelina Jolie, Gary Oldman, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Seth Rogen, Lucy Liu, Michelle Yeoh, Jean-Claude Van Damme en VO, Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi, Tomer Sisley en VF
Musique de : John Powell & Hans Zimmer
Durée : 1h35

L’histoire
Po est maintenant reconnu comme le Guerrier Dragon, qui protège la Chine. Et un nouvel adversaire va se dresser contre lui, le paon Shen, qui pourrait bien le ramener au mystère de son adoption




La critique

Kung-fu panda était un coup de fraîcheur sur l’animation. Ou peut-être juste un film beau et original avec une histoire à pleurer de banalité. Eh bien Kung-fu panda 2 c’est à peu près la même chose en un peu mieux. Le point fort du film c’est assurément son look, avec des décors très chinois, des passages superbes en animation traditionnelle (où paradoxalement la 3D apporte quelque chose, alors qu’elle est vraiment inutile pour le reste du film), et un design des animaux plutôt agréable. La musique est aussi très chinoise et plutôt réussie, même si elle manque vraiment de thèmes musicaux reconnaissables et entraînantes. Qu’est-ce que vous venez chercher d’autre ? De l’action et du rire ? Y en a. Pas mal d’action, un peu au détriment du scénario, qui reste vraiment très classique mais tout de même moins énervant que celui du premier car il n’essaie plus de nous faire du suspense sur ce qu’on prévoit déjà depuis le début. Les scènes d’actions sont donc nombreuses mais modérément réussies, la faute à une lisibilité pas optimale. Mais elles sont variées, bien rythmées, et généreuses, mettant souvent en scènes les 5 cyclones en plus de Po, alors ça va. Côté rire, même si le script tire un peu trop sur la corde du panda gros et feignant qui doit faire des prouesses physiques, on s’amuse bien, avec quelques bons gros rires sur quelques gags irrésistibles.




Au final un film sans surprise qui ne s’éloigne pas beaucoup du premier opus, mais qui reste un divertissement recommandable à défaut d’être mémorable. La débauche d’acteurs connus pour les voix est encore une fois assez inutile car leurs performances, à part peut-être Dustin Hoffman, restent assez plates. Mais on ne peut pas s’empêcher de penser qu’avec un thème et une ambiance pareille, on pourrait avoir un film d’un tout autre calibre, et c’est tout de même dommage de faire quelque chose d’aussi convenu. Pour le 3 peut-être ?

A voir : si vous avez aimé le premier, même modérément, et pour un divertissement honnête
Le score presque objectif : 7/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +1, pourquoi pas mais d’un autre côté on en a déjà tellement vu d’équivalent…

Sébastien Keromen