Wild Side – Double Digipack DVD
Sortie en DVD le 16 Novembre 2005


Après les sorties de Samaria et The coastguard de Kim Ki-Duk, Old Boy de PARK Chan-wook  en édition Thinpack pour les petites bourses et dans tous les cas pour notre plus grand plaisir, Wild Side Video propose de découvroir Locataires de Kim Ki-Duk et 3 Extremes du trio Fruit Chan, Park Chan-wook et Takashi Miike.

Locataires en particulier est le film à posséder parmi la filmographie de Kim Ki-duk et se place, dans un autre genre,  sans problème au niveau de Old Boy. Wild Side met à notre porté une grande partie des films du maître coréen dont le film Adresse inconnue est par ailleurs annoncé en sortie DVD chez l’éditeur Cinemalta en octobre 2005 tandis que L’arc, son dernier film sort au cinéma en Asie.


LOCATAIRES {critique cinéma}
Lion d’Argent Festival de Venise 2004, Meilleur Réalisateur
Sortie le 16 Novembre 2004 en Digipack2 DVD
Réalisé par Kim Ki-duk
Avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Kwon Hyuk-ho

Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi lesquelles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Il va même jusqu’à laver le linge et réparer les objets cassés qui l’entourent. Un jour, il s’installe dans une maison aisée où habite Sun-houa, une femme maltraitée par son mari. Dès qu’il découvre sa présence, il quitte les lieux. Pourtant, ne pouvant l’oublier, il revient sur ses pas pour l’emmener avec lui. Dès lors, d’appartements en villas, de demeures en maisons, le couple partage en silence la solitude qui les unit. Alors que tout le monde cherche à les séparer, un étrange lien aussi puissant qu’invisible semble les confondre.

Réalisateur de plus en plus admiré dans le monde et de plus en plus connu en France, KIM Ki-duk livre avec LOCATAIRES son film le plus abouti. Une étrange et pénétrante évasion, faite autant de poésie et d’amour fou que de satyre sociale : aussi tendre qu’il paraît cruel, LOCATAIRES charme indubitablement (près de 150 000 entrées au cinéma).Une expérience intense magnifiée par des comédiens solaires et servie par une réalisation très inspirée : à votre tour d’être conquis…

Nous sommes tous des maisons vides,
Attendant ardemment que quelqu’un vienne ouvrir la porte et nous libère…
Et un beau jour,
Un homme, comme un fantôme, apparaît et ouvre la porte pour m’emmener avec lui.
Aujourd’hui, je fais confiance à cet homme pour le suivre sans réserve,
Vers un destin nouveau…
Kim Ki-duk

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Titre original : Binjip
Corée du Sud – Comédie dramatique
Durée : 90 min.
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Coréen & Français
Sous-Titres : Français
Année de production : 2004
Scénario : Kim Ki-duk
Image : Jang Seung-beck
Musique : Slvian (générique), Natacha Atlas (musiques aditionnelles

BONUS DVD 
- Le journal du tournage (1h10)
- Entretien avec Kim Ki-duk
- Making-of
- Filmographie
- Bandes-Annonces


3 EXTREMES
Réalisé par FRUIT Chan, PARK Chan-wook et Takashi Miike
Sortie le 16 Novembre 2004 en Digipack2 DVD

NOUVELLE CUISINE (Dumplings) de FRUIT Chan
Si l’on vous donnait la possibilité de rajeunir, accepteriez-vous ?
Madame Ching Lee (Miriam Yeung), une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, a choisi. Bien décidée à retrouver sa beauté d’antan, et par la même occasion les faveurs de son infidèle mari (Tony Leung Ka-fai), Ching fait appel aux services de Mei (Bai Ling), une ancienne employée du corps médical, ayant émigré de Chine populaire, pour se reconvertir dans le privé. Sa spécialité : les “dumplings” : des raviolis cuits à la vapeur. Un plat typique de la culture chinoise, qui est en général très bon marché. Mais les “dumplings” de Mei, eux, ont un prix assez élevé, car ils sont spéciaux. Réputés pour avoir des vertus rajeunissantes, ils possèdent un étrange éclat rosâtre, que l’on distingue à travers la délicate pâte maison préparée par cette intrigante cuisinière. Obsédée par son apparence physique, Ching est prête à tout pour que son rêve devienne réalité. Et peu lui importe de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei, quitte, plus tard, à en payer le prix fort…

COUPEZ ! (Cut) de PARK Chan-wook
Réalisateur aussi acclamé du public qu’apprécié des critiques, Ryu (Lee Byung-hun) est un jeune homme riche, respecté, talentueux et apprécié de tous. Ce mari comblé est la définition même de l’homme parfait, jusqu’à sa rencontre avec un étranger (Im Won-hee), qu’il retrouve chez lui en revenant d’un tournage. Cet intrus est en fait un figurant auquel Ryu n’a jamais prêté attention. Jaloux de la réussite du réalisateur, il a déjà séquestré deux otages : un enfant et la femme de Ryu (Gang Hye-jung) qui est pianiste. Curieux de tester les limites de la bonté de Ryu, l’homme donne alors au réalisateur deux possibilités : tuer l’enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres. Dans les deux cas, la vie de Ryu ne sera plus jamais la même. Un dilemme dont les conséquences seront forcément extrêmes…

LA BOÎTE (Box) de Takashi Miike
Romancière à succès, la belle et mélancolique Kyoko (Kyoko Hasegawa) mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu’aimerait bien découvrir son éditeur (Atsuro Watabe), qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme. Mais Kyoko refuse d’ouvrir son coeur à quiconque depuis l’expérience traumatisante qui a marqué son enfance. À l’époque, elle avait une soeur jumelle, Shoko, avec laquelle elle se disputait l’affection de leur père adoptif, Hikita. Après la mort accidentelle de Shoko lors d’un incendie, Hikita disparut sans laisser de trace. Hantée par la mémoire de sa soeur, Kyoko a depuis, consacré sa vie à la recherche de Hikita auquel son éditeur ressemble étrangement. Une ressemblance qui l’attire et la terrorise à la fois… Un jour, Kyoko trouve un bouquet de fleurs sur son bureau accompagné d’une carte d’invitation n’indiquant que l’heure et le lieu du rendez-vous, qui n’est autre que l’endroit où sa sœur a trouvé la mort…


Trois réalisateurs-phares pour une anthologie magistrale et stylisée, faisant la part belle aux univers très personnels et à l’indéniable maîtrise de chacun des auteurs. Assurément vénéneux !

Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Français Dolby Digital 5.1,
Coréen/Japonais Dolby Digital 5.1
Sous-Titres : Français
Durée : 121 min.

BONUS DVD :
- Making Of " Nouvelle Cuisine" (15 min)
- Making Of " Coupez !" (21 min)
- Making Of " La Boîte" (18 min)
- Galeries photos
- Teasers et Bande-annonce
- Filmographies