Pour ceux qui n'ont pas encore acheté Kill Bill, TF1 sort un nouveau coffret Kill Bill 1+2. Mais cette fois il ne s'agit pas d'un nouveau coffret ultra collector vendu à un prix peu attractif.
Au contraire, cette édition, dénuée de bonus, comprend les deux DVDs déjà présents dans les éditions précédentes. Vous pouvez donc consulter les critiques détaillées de
Kill Bill volume 1 et
Kill Bill volume 2 en ignorant la partie bonus. Les disques sont identiques, y compris la sérigraphie.
L'image est limpide malgré la présence de 4 pistes 5.1 puis que la VO comme la VF sont disponibles à la fois en Dolby Digital et en DTS. Le son est à l'avenant. Techniquement, les DVD faisaient référence à l'époque et continuent à l'être 2 ans après.
Ce coffret permet de faire le point sur ce film en deux parties de Tarantino. Kill Bill est sûrement le film au scénario le plus maigre de l'oeuvre Tarantino. On se demande parfois s'il n'a pas écrit le film à partir de la track list de la BOF.
Autour d'une bande-son au top (comme dans tous ses films), Tarantino mélange les genres. Kill Bill 1 est un hommage appuyé aux films de la Shaw Brothers tandis que Kill Bill 2 voit plutôt du côté des westerns spaghettis.
Est puis ouest, orient puis occident, Kill Bill est une leçon de mise en scène, mais avec le regret d'un scénario un peu en retrait dont on attend toujours le remontage en un seul film promis de longue date.
-Simon Volant-