Connu sur le marché de la connectique informatique pro, Lindy fait son entrée sur le marché de l'audio/vidéo avec une gamme de plus de 138 produits destinés à faciliter le raccordement des appareils électroniques grand public avec un diffuseur HD : la gamme Sound & Vision HQ. HQ pour High Quality.
« En choisissant ce diminutif (plutôt que HD), nous avons voulu affirmer le positionnement haut de gamme de nos produits et montrer qu'ils n'englobaient pas seulement l'image, mais aussi le son » explique Claude Kruger, Directeur Général de Lindy France.
Parmi les références de cette nouvelle gamme, on trouve :
- des câbles HDMI avec ou sans verrou
- des adaptateurs DVI/HDMI et autres
- des câbles HDMI plats, faciles à intégrer
- des câbles longue distance (de 7,5m à 20m)
- un amplificateur-extender HDMI capable d'offrir jusqu'à 60m de câble (40m en entrée/20m en sortie)
- des convertisseurs vidéo VGA/RVB/YUV vers DVI-I ou DVI-D/SPDIF vers HDMI
- des distributeurs HDMI permettant d'alimenter 4 écrans avec 4 sources
- des splitters HDMI supportant jusqu'à 30m de câble et le montage en cascade sur 3 niveaux
- des commutateurs HDMI compatibles HD 1080p permettant de connecter de 2 à 4 sources HDMI à un téléviseur HD
- un serveur de projection VGA WiFi dédié aux présentations multimédia et au streaming vidéo
Notez que tous les modèles estampillés Premium Gold bénéficient d'une garantie de 25 ans.
Au milieu de cette offre pléthorique, un appareil retient l'attention. Il s'agit d'un boîtier capable de convertir les signaux vidéo analogiques et numériques de cinq sources différentes vers la sortie HDMI et même de les upscaler jusqu'en HD 1080p. Ce switch/scaler abrite une entrée HDMI, une entrée YUV, une entrée PC Sub D-15, une entrée Composite et une entrée S-Vidéo, auxquelles s'ajoutent trois entrées stéréo analogiques et une entrée numérique coaxiale. La commutation des sources se fait à l'aide de la télécommande ou grâce aux touches d'accès direct de la façade. Son prix : 495 euros. « C'est le genre de produit fait pour tous ceux qui souhaitent s'équiper en téléviseur ou projecteur HDMI sans forcément être obligé de changer le reste de leurs appareils » souligne Claude Kruger.
« Nous voulions nous attaquer à ce nouveau marché avec une gamme complète de produits » commente Claude Kruger. « Pour la distribution, nous allons nous appuyer sur nos grossistes partenaires et créer rapidement un réseau de distributeurs AV Premium Gold » continue-t-il. Actuellement, Lindy France peut compter sur 60 distributeurs, mais compte étendre rapidement son réseau et disposer d'une centaine de partenaires d'ici la rentrée. Il n'y aura pas de webmarchands, en revanche, confirme Claude Kruger. Une volonté de la part de Lindy France qui ne souhaite pas voir ses produits être dévalorisés par des prix cassés et des mariages contre-nature. Lindy France lancera une grande campagne de communication sur cette nouvelle gamme de produits à partir du mois de juillet.
Informations et catalogue en ligne : http://www.lindy.fr/