Comme beaucoup j’ai découvert la PS3 avec Uncharted Drake’s Fortune, un jeu d’action et d’aventure visuellement époustouflant et dont le scénario permettait de trouver le courage d’atteindre la fin du jeu. Deux ans plus tard, le studio Naughty Dog présente la suite avec Uncharted 2 : Among Thieves.
Par Bruno Orrù
J’ai eu la chance de participer à une session de découverte en avant première de ce deuxième opus des aventures de Nathan Drake qui, pour ses géniteurs, s’avèrent encore plus explosive mais aussi plus intrigante.

A écouter le chef produit présenter les sensations visuelles sont encore plus fortes et le joueur pourra encore mieux s’identifier au gentleman héro. Il va falloir en effet un brin de courage et surtout de l’audace teintée d’une excellente dextérité au bout des doigts pour sortir Drake de son nouveau guêpier. En témoigne le début du jeu ou je garçon se retrouve le visage bien abîmer, le corps couvert de sang… et le wagon dans lequel il se trouve oscillant dangereusement dans le vide, quelques part dans l’Himalaya. Un simple accident ? Un attentat ? Qu’importe, Nathan Drake va se sortir in extremis de cette fâcheuse situation et il ne tient donc qu’à votre dextérité pour que l’aventure continue, mélange de séquences cinématique impressionnante et porteuse, nous l’espérons tous, d’un scénario à la hauteur du premier opus qui, d’après le chef produit, et sans trop en divulguer, devrait nous mener au quatre coins du globe.
J’ai bien entendu attrapé la perche pour tester quelques minutes le jeu. La première sensation est liée à la beauté générale du jeu, de la haute qualité de présentation des personnages et de l’exceptionnel détail des décors, qu’ils soient de premier plan ou dans le fond. Bien que présenté uniquement en 720p (à quand une expérience de ce type en full HD ?) l’image est toujours extrêmement détaillée et ce n’est pas la grande fluidité de déplacement qui va à l’encontre du plaisir d’évoluer… ou d’en découdre avec les infatigables méchants qui sont tapis derrière murs, arbres et autres éléments de décors qu’il est évidemment permis de pulvériser à coup de grenade.
Les déplacements de Drake sont parfois mis en valeur par des mouvements de caméra étonnant mais c’est lors des bagarres en corps à corps que la fluidité et le naturel des mouvements impressionne le plus. Alors oui, les méchants ne sont pas toujours perspicaces mais l’intelligence artificielle se révèle assez intéressante pour ne pas placer toujours les costauds au même endroit et les faire se déplacer, parfois avec malice pour tenter de piéger Drake.
En attendant un test complet du jeu, je ne peux vous conseiller de tenter votre chance.