Jess Day, jeune femme naïve et loufoque, découvre que son petit ami la trompe. Elle répond alors à une annonce pour emménager avec 3 garçons célibataires : Winston est un jeune athlète à la retraite, Nick vient d’abandonner ses études de droits, et Schmidt se prend pour un Don Juan mais n’a pas l’air d’aimer grand monde... à part lui ! Ajoutez à ce cocktail détonnant une meilleure amie mannequin prénommée Cece et vous obtiendrez une colocation complètement déjantée !
3 DVD 9 – Format 1.78 – Ecran 16/9 COMPATIBLE 4/3 – 23 épisodes - Durée : 8h20 environ
Bonus : Le vestiaire de Jess - Scènes inédites - Commentaires audio - Les auditions de Lamorne - Blagues alternatives - Les évolutions d'un épisode - Bêtisier
Prix public conseillé : 39.99 euros TTC
Communiqué
LE GENRE "SITCOM" RENOUVELÉ
La colocation, qui plus est mixte, est depuis longtemps un thème privilégié dans les séries télévisées. Il y a 18 ans, Friends installait une bande d’amis sur le même palier. En découlaient des rires et des larmes, des anecdotes et des situations rocambolesques, le tout saupoudré d’une grosse pincée d’humour. Dix ans après, tandis que le couple Marshall et Lily, en colocation avec leur meilleur ami Ted, accueillaient régulièrement la belle Robin et Barney le don juan, la blonde Penny semait la zizanie au sein de la bande de geeks célibataires de The Big Bang Theory en emménageant en face de chez Leonard et Sheldon, preuve s'il en fallait du potentiel comique d'une cohabitation mixte.
Avec une rupture amoureuse et l’emménagement d’une fille avec trois colocataires mâles et célibataires, le premier épisode de la sitcom New Girl laisse donc présager des rebondissements croustillants !
Schmidt le dragueur qui se prend pour le Barney de How I Met Your Mother mais ressemble davantage à Joey dans Friends, Nick l’incompris qui s’apparente à Chandler ou à Ted, Winston et son côté féminin qui ressemble à Ross ou à Marshall, etc : non contente de reprendre les codes de ses prédécesseurs, New Girl se les approprie, les remet au goût du jour et parle plus que jamais aux générations actuelles.
Exit les histoires à l’eau de rose, les dizaines de tragédies par épisode et les rires en fond sonore : la bande de joyeux lurons est confrontée aux petits désagréments de la vie courante. Problèmes d’argent, répartition des tâches, amourettes sans lendemain, déboires amoureux : chaque situation, chaque personnage y est criant de vérité, et chaque téléspectateur peut s’y reconnaître.
ZOOEY DESCHANEL : UNE PÉTILLANTE JESS
Si les trois personnages masculins de la série se basent sur les jalons du genre sitcom pour mieux les transgresser, le personnage féminin de la série, qui est également la fameuse « new girl », est lui tout à fait nouveau.
Jusqu’alors, Penny et Robin avaient certes un caractère affirmé et indépendant, mais c’était avant tout leur physique qui mettait tous les hommes de la colocation et du palier d'accord. Dans New Girl, si les garçons acceptent Jess au sein de leur colocation, c’est surtout dans l’espoir de voir régulièrement la meilleure amie de celle-ci, Cece, sublime mannequin.
Jess devient pourtant très vite la pierre angulaire de la colocation, et le personnage central de la série. Dès le générique, le spectateur est prévenu qu’il va tomber sur un personnage hors du commun. D’entrée, le « Who’s that girl ? it’s Jess ! » (« Qui est cette fille ? C’est Jess ! ») renseigne sur le caractère atypique du personnage.
Jess, interprétée par la ravissante Zooey Deschanel, change les codes, et offre un portrait de jeune femme tout à fait dans l’air du temps. Et finalement, malgré son optimisme naïf, son look de petite fille et ses manies agaçantes, les garçons vont très vite s’attacher à elle.
Un rôle qui sied à merveille à Zooey Deschanel, qui crève l’écran grimée en Jessica Day. Non seulement la jeune actrice joue très bien le rôle de Jess; mais son personnage lui colle à la peau tant elle semble à plusieurs égards aussi pétillante et drôle, émotive et naïve qu'elle.
Ce trait de caractère décalé, un peu fou, était déjà perceptible dans ses précédents rôles, notamment dans 500 Jours ensemble (de Marc Webb, 2009) aux côtés de Joseph Gordon-Levitt. Mais avec New Girl, cette habituée des films indépendants devient une véritable célébrité : elle a même prêté ses traits et sa voix à un personnage dans la dernière saison des Simpson, série qui invite régulièrement des stars à dimension internationale à figurer au casting.
Hyper tendance, Zooey Deschanel est très active sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, et fait régulièrement le show sur les plateaux télévisés et lors d’happenings majeurs. Son dernier show à la télé américaine qui a fait un buzz au niveau mondial est sa performance aux côtés de Jean Dujardin dans le Saturday Night Live, à l’occasion de la présentation de The Artist aux Oscar.
UN ENGOUEMENT INÉDIT
Grâce à sa proximité avec le public, ses anecdotes loufoques, son humour décalé et son casting explosif, New Girl a suscité un incroyable engouement aux Etats-Unis.
Louée par les critiques, la sitcom a obtenu, entre autres, deux nominations aux Golden Globes 2012, dans les catégories « Meilleure série de télévision de comédie ou de comédie musicale » et « Meilleure actrice dans une série télévisée comique ou musicale » pour Zooey Deschanel, qui a par ailleurs remporté en 2012 le Critics’ Choice Television Award de la « Meilleure actrice dans une série comique ». Quant à Max Greenfield, qui campe le personnage de Schmidt, il a été nommé aux Emmy Awards et aux Critics’ Choice Television Award dans la catégorie « Meilleur acteur de second rôle dans une série comique». Les deux acteurs sont d'ailleurs respectivement nommés aux Golden Globes 2013 dans les catégories « Meilleure actrice dans une série télévisée comique ou musicale » et « Meilleur second rôle dans une série télévisée comique ou musicale ».
Un succès qui attire également les guests : outre Justin Long (Ce que pensent les hommes, Die Hard 4, Zack et Miri font un porno) qui fait plusieurs apparitions dans la saison 1 de la série, Jamie-Lee Curtis (Un poisson nommé Wanda, True Lies) sera présente dans la saison 2, tandis que Zach Braff (Garden State, Scrubs), aurait demandé à y apparaître en guest surprise !
Lors du lancement de la série et face au plébiscite du public (6 millions de téléspectateurs américains en moyenne par épisode), la série s’est vue renouveler après seulement deux épisodes pour une seconde saison. Le succès étant toujours au rendez-vous pour la suite des aventures de Jess Day, la série a aussi été prolongée pour une 3ème saison depuis.
Alors que la seconde saison de la sitcom passe actuellement sur le petit écran des américains, la première saison de New Girl est diffusée en France depuis le 19 novembre 2012 sur TF6
LE SAVIEZ-VOUS ?
-À l’origine, la série s'appelait Chicks and Dicks, mais ayant été jugé trop sulfureux, ce titre a été changé en New Girl.
-Dans le premier épisode de la série, ce n’est pas Winston qui habite avec Schmidt et Nick, mais un autre colocataire appelé Coach, et interprété par Damon Wayans Jr, fils et neveu des célèbres frères Wayans. L’acteur comique a tourné dans le pilote de New Girl en pensant que la série Happy Endings, dans laquelle il incarne en parallèle un des personnages principaux, ne serait pas reconduite. Cette sitcom ayant finalement été renouvelée, il a dû abandonner son rôle dans New Girl et laisser la place à Lamorne Morris.
-Zooey Deschanel n’est autre que la petite sœur d’Emily Deschanel, qui incarne Temperance Brennan, le personnage principal de la série télévisée à succès Bones. Zooey a d’ailleurs interprété le rôle de la cousine du Dr Brennan dans le dixième épisode de la saison 5 de Bones.
-Zooey Deschanel poursuit, en parallèle des grand et petit écrans, une carrière de chanteuse et d’auteur-compositeur aux côtés de Matt Ward. Le duo She & Him, aux sonorités indie folk, est très célèbre aux Etats-Unis.