Dernières Actus
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...

Interview de Martin Solveig pour son remix de Danse avec les robots


Le Futuroscope est plus que jamais en grande forme et devient en 2013 le deuxième parc de loisir de France en termes de chiffres d’affaires. L’une des attractions les plus prisées des amateurs de sensations est Danse avec les robots, une attraction qui regroupe 10 robots « empruntés » à l’industrie automobiles et puissamment motorisés pour être capables d’accélérations de 3G (proches de celles d’une Formule 1 d’après la direction du parc) et de soulever sans sourciller eu boulon une charge de 500 kilos.

Fort heureusement, en découvrant les robots on ne se croit pas dans une chaine de production, tous les robots sont habillés d’une jupe de 6 mètres de diamètre couverte d’un matériau réfléchissant. Un réseau lenticulaire difracte et amplifie les sources lumineuses placées sous les jupes. Suivant l’angle de vision, ce matériau cinétique change de couleur. Spectacle assuré !

Vous pouvez découvrir un compte rendu plus complet sur cette attraction en suivant ce lien.

Nous vous proposons ci-dessous une petite interview de Martin Solveig en relation avec la mise à jour de cette attraction.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet du Futuroscope ?
Ce qui m’a particulièrement plu dans la proposition du Parc, c’était son originalité. Le Futuroscope est un parc d’attractions très atypique, et la proposition l’était tout autant.

J’ai déjà participé à de nombreuses réalisations liées à la musique, liées à l’image, mais c’est la première fois qu’on me donnait carte blanche pour proposer une nouvelle expérience et créer une ambiance, qui plus est à partir de robots.

Avec la musique électronique, je connais déjà, d’une certaine façon, le rapport avec les machines. Cela avait vraiment pour moi du sens de participer à cette nouvelle aventure artistique, différente de ce que j’ai pu faire jusqu’ici. La visite du Parc m’a conforté dans mon choix. J’ai « plongé » sans hésiter. Participer à une expérience comme celle-ci est unique. Le résultat sera donc complètement exclusif.





Est-ce que l’on retrouvera votre univers et votre humour dans l’attraction ?
Il faut plus voir ça comme une expérience globale. De la file d’attente jusqu’à la sortie, la thématisation de l’attraction est intégrale jusqu’au grand moment où les visiteurs vont pouvoir être propulsés à quelques dizaines de km/h aux bras des robots, dans une salle reconvertie en club. Ils seront vraiment immergés dans mon univers. Un univers un peu décalé, un peu amusant, qui colle bien avec les robots, avec la musique, avec le décor. Les visiteurs se retrouveront plongés dans une ambiance futuriste avec un mélange d’humains et de robots qui font la fête ensemble. Ça, c’est unique !



Si vous souhaitez des informations sur le Futuroscope : http://www.futuroscope.com
L’actualité Futuroscope sur DVDcritiques en suivant ce lien.