Elephant films nous propose de découvrir dans le cadre Cinema Master Class, La Collection des Maîtres 4 chefs d’œuvre d’Alexander Korda, chacun des films étant introduit par Jean-Pierre Dionnet. À découvrir pour la première fois en DVD en version restaurée à partir du 20/08/2013.
Communiqué
Dotées d’une qualité d’image incomparable grâce à une somptueuse restauration à partir des sources du label Criterion, les 4 biographies historiques d’Alexander Korda : La Vie privée d’Henry VIII,
Catherine de Russie, La Vie privée de Don Juan et Rembrandt retrouvent une seconde jeunesse dans leur édition DVD définitive à partir du 20 août 2013.
La bande annonce de cette nouvelle collection Vous trouverez-ci-dessous le détail de chacune de ces 4 éditions. La Vie privée d’Henry VIII – The Private Life of Henry VIII - d’Alexander Korda (1933) « Enorme, truculent, sensuel, autoritaire, rusé et toujours empreint d'une profonde noblesse, Charles Laughton semble bien avoir fixé, pour toujours, le portrait d'Henri VIII.» Jacques Siclier, Le Monde, 1970.
1536. Henry VIII (Charles Laughton – Oscar du meilleur acteur 1933) règne avec autorité sur la couronne britannique, sous l’oeil attentif de son conseiller Thomas Culpepper (Robert Donat). Mais c’est surtout sa vie privée qui passionne ses sujets. Le monarque vient de condamner à mort sa seconde femme (Merle Oberon), et attend l’exécution de la sentence pour se marier de nouveau.
Entre intrigue de cour et marivaudage sentimental, le destin d’un pays se joue autour d’une de ses plus fascinantes figures historiques.
L’édition définitive du chef d’œuvre qui fit de Charles Laughton une star internationale
Edition DVD collector

Doté d’une qualité d’image incomparable, le film référence du cinéma britannique au succès légendaire reprend vie grâce à cette nouvelle version restaurée à partir des sources du label de référence Criterion. Le chef d’œuvre du producteur-réalisateur Alexander Korda (Marius, Le troisième Homme, To Be or not to Be) qui propulsa Charles Laughton (Rembrandt, Spartacus, La Nuit du chasseur) à Hollywood en 1933 est un morceau d’histoire à l’humour corrosif toujours d’actualité. La vie du roi qui inspira le personnage de Barbebleu à découvrir dans son édition définitive. En bonus, une présentation exclusive du film par Jean-Pierre Dionnet.
Zone 2/DVD 9/PAL/Durée Film : 89 min/Format du film respecté : 4/3 (1.33/1)/version française et original en Dual Mono 2.0/sous-titres français
Suppléments : bande-annonce, galerie photo, présentation exclusive de Jean-Pierre Dionnet (14 min).
Catherine de Russie – The Rise of Catherine the Great - de Paul Czinner (1934) Aux premières lueurs de la révolution, la grande Catherine de Russie apaisa la rancœur de ses sujets et réussit à rallier son peuple dans ses grandes conquêtes.
Une candide et innocente princesse allemande, dénommée Catherine (Elisabeth Bergner), arrive en 1745 en Russie pour épouser le lunatique héritier au trône Pierre III (Douglas Fairbanks Jr.) sous l’impulsion de l’impératrice Elisabeth (Flora Robson). Mais le grand-duc a un comportement indigne et méprisant vis-à-vis de sa moitié, ce qui n’empêche pas le peuple russe de se prendre d’affection pour la jeune femme. Alors que guerres et révoltes grondent, la quête de Catherine de Russie vers le pouvoir et la liberté commence.
La pépite inédite des fantaisies historiques avec Douglas Fairbanks Jr. signée Alexander Korda enfin en DVD
Edition DVD Collector

La fantaisie historique de Paul Czinner de 1934 avec le magistral Douglas Fairbanks Jr. (Le petit César, Le Prisonnier de Zenda) et la belle Elisabeth Bergner (nominée à l’oscar de la meilleure actrice en 1935 pour Tu m'appartiens du même Paul Czinner) prend vie pour la première fois en DVD en France dans une version restaurée à partir des sources du label Criterion.
Dans la continuité de La Vie privée d’Henry VIII, le producteur Alexander Korda (Marius, Le troisième Homme, To Be or not to Be) offre un spectacle historique et plein d’esprit, doublé d’une vision féministe sur le pouvoir. En bonus, une présentation exclusive du film par Jean-Pierre Dionnet.
Zone 2/DVD 9/PAL/Durée Film : 89 min/Format du film respecté : 4/3 (1.33/1)/version originale en Dual Mono 2.0/sous-titres français
Suppléments : bande-annonce, galerie photo, présentation exclusive de Jean-Pierre Dionnet (10 min)
La Vie privée de Don Juan – The Private Life of Don Juan – d’Alexander Korda (1934)
« Le mariage est comme une ville assiégée. Ceux qui sont à l’extérieur veulent rentrer. Ceux qui sont dedans veulent sortir. » Don Juan.
Après 20 ans d'absence, Don Juan (Douglas Fairbanks) revient triomphant à Séville, où l'attendent de nombreuses dames à charmer. Mais le séducteur n'est plus le jeune homme qu'il était et commence à être fatigué par tant d'acrobaties. D'autant que sa femme Dolorès (Benita Hume) le menace de le mettre en prison s'il ne revient pas au domicile conjugal. Quand un imposteur se fait tuer à sa place,
Don Juan voit alors l'occasion de disparaître. Sa vie passée lui manquant rapidement, l'envie d'organiser son grand retour se fait sentir. Mais l'homme sera-t-il à la hauteur du mythe ?
Inédit en France, un Don Juan taillé sur mesure pour Douglas Fairbanks dans son dernier grand rôle pour le grand écran
Edition DVD Collector

Attiré par le triomphe de La Vie privée d'Henry VIII, Douglas Fairbanks (Le Voleur de Bagdad, Robin des bois, Le Signe de Zorro) confie l'ultime performance de sa majestueuse carrière au producteur-réalisateur Alexander Korda (Marius, Le troisième Homme, To Be or not to Be), qui lui offre un rôle taillé sur mesure avec cette dernière aventure de Don Juan. Une comédie enlevée et joyeuse qui interroge les affres de la célébrité à découvrir pour la première fois en DVD dans une sublime édition restaurée à partir des sources du label de référence Criterion.
En bonus, une présentation exclusive du film par Jean-Pierre Dionnet.
Zone 2/DVD 9/PAL/Durée Film : 83 min/Format du film respecté : 4/3 (1.33/1)/version originale en Dual Mono 2.0/sous-titres français
Suppléments : bande-annonce, galerie photo, présentation exclusive de Jean-Pierre Dionnet (8 min)
Rembrandt d’Alexander Korda (1936) La vie claire obscure du maître de la peinture baroque du XVII siècle interprété par Charles Laughton au sommet de son art.
Dans la Hollande du XVIIème siècle, Rembrandt (Charles Laughton) peintre reconnu et mari aimé vit dans l'opulence. Mais le décès de sa femme bouleverse l'univers de l'artiste flamand. Une traversée de la vie du peintre insoumis, de ses amours (Gertrude Lawrence, Elsa Lanchester), de ses collaborateurs (Roger Livesey) et de son univers atypique, qui affirme l'absolue liberté de l'artiste face aux aléas et aux normes de son époque.
Charles Laughton magistral dans la plus personnelle et aboutie des biographies historiques de Korda, enfin dans une flamboyante édition DVD
Edition DVD Collector

L'édition définitive du chef d'oeuvre de 1936 des biographies historiques du producteur-réalisateur Alexander Korda (Marius, Le troisième Homme,To Be or not to Be) qui offre l'un de ses plus beaux rôles au grand Charles Laughton (Spartacus, La Nuit du chasseur) trois ans après le triomphe international de La Vie privée d'Henry VIII. À travers la reconstitution intime, personnelle mais non dénuée d'humour de la vie du célèbre peintre hollandais, Korda signe une ode à la liberté artistique, à redécouvrir dans une splendide version entièrement restaurée à partir des sources du label de référence Criterion.
En bonus, une présentation exclusive du film par Jean-Pierre Dionnet.
Zone 2/DVD 9/PAL/Durée Film : 93 min/Format du film respecté : 4/3 (1.33/1)/version originale en Dual Mono 2.0/sous-titres français/
Suppléments : bande-annonce, galerie photo, présentation exclusive de Jean-Pierre Dionnet (9 min)