Pourquoi aller au cinéma ? (alors qu'on peut avoir mieux chez soi)



Gilles Gérin est l'un des meilleurs journalistes spécialisés dans le home-cinéma. Si vous êtres un lecteur du magazine Les Années Laser, vous pouvez d'ailleurs lire sa plume pour des tests d'appareils audio-vidéo. Aujourd'hui, il clame partager en vidéo, gratuitement, une solution innovante afin de profiter au mieux des plaisirs du cinéma chez soi.

Laissons la parole à Gilles Gérin
George Lucas a déclaré : « Le son, c'est 50% de l'expérience cinématographique ». Expérience au cinéma bien sûr, mais aussi à la maison, avec les DVD et les Blu-ray.

Néanmoins, transférer chez soi le son riche et puissant d'un cinéma est rarement possible :
 - à cause de bruit généré !
? - à cause de l'encombrement (place + matériel)
? - à cause du coût énorme d'un tel équipement... 

Et pourtant, la bonne nouvelle, c'est que le potentiel est là, sur vos disques, prêt à ravir vos oreilles. Prenez un film comme Gravity par exemple :

Avouez qu'il serait dommage de gâcher cet embarquement en apesanteur incroyable, avec un son unidimensionnel, plat et muselé, bref, raz du sol...

Et si je vous disais qu'il est possible de profiter chez vous d'un son au moins aussi bon, voire meilleur que celui de votre cinéma préféré (hors salle Dolby Atmos ;-). Et ça, sans ces contraintes évoquées. Dubitatif ? J'ai des témoignages à vous faire voir qui vont vous étonner.

Cliquez sur ce lien, et je vous expliquerai en vidéo comment j'ai fait, alors que j'habite en appartement, entouré de voisins très chatouilleux des oreilles !

Imaginez pouvoir profiter chez vous, le soir, de votre film, de votre série, sans avoir à craindre pour le son trop fort, et juste à goûter au plaisir de s'immerger, relaxé, dans cette bulle sonore multicanale...

La suite en suivant ce lien pour découvrir en vidéo comment changer votre manière de profiter de vos films, chez vous et retrouver ces « 50% de l'expérience cinématographique », qui n'ont plus aucune raison, en 2014, de rester l'exclusivité des salles de cinéma.




http://realisersonhomecinema.fr/lal/