Universal Studios (Los Angeles) : découverte du parc



Un parc d’attraction c’est fun. Un parc d’attraction sur le thème du cinéma c’est le parc Universal Studios d’Hollywood. Je vous propose de découvrir ce par et, peut-être, vous amener à vous y arrêté si vous passez dans le coin...

Par Bruno Orrù

Si vous avez la chance de passer par Los Angeles, notamment en famille pour des vacances, le parc Universal Studios Hollywood est sans aucun doute une étape à considérer. C’est un parc d’attraction dont on peut aisément parcourir les différentes attractions dans une (bonne) journée. C’est ce que j’ai eu la chance de faire en emmenant ma petite famille….

Je vous propose cette découverte en plusieurs parties. Ci-dessous quelques informations pratiques et en suivant le lien en fin de cette introduction vous pourrez accéder à la présentation des principales attractions.





Trois possibilités de découvrir le parc
  1. Normalement, dans une journée hors période de vacances pour les américains, vous avez le temps de tout découvrir. Certes, il ne faudra pas ralentir la bonne humeur et manger sur le pouce mais c’est amplement jouable. Il vous en coute alors 92$ pour entrer, sachant qu’en achetant votre billet en ligne vous gagnez 5$ de réduction. C’est toujours çà de pris, ça paye une glace.

     
  2. Sachez que les américains n’ont aucun scrupule pour vous vendre un pass « Front of Line Pass Gate A » . Il vous en coûte alors 149$ mais cela vous permet de ne pas faire la queue, une entrée dérobée est prévue pour chacune des attractions. Plus fort, avec ce pass vous avez même votre carré de place réservé pour les spectacles. Non seulement vous êtes bien assis mais en plus vous pouvez arriver en retard et éviter de patienter devant les portes. Vu le nombre de personnes qui arborait le pass autour du cou, je peux vous confirmer que l’offre séduit de nombreuses familles.  Peut-être aussi du fait qu’après chaque spectacle les possesseurs du pass ont un supplément… par exemple pour le spectacle mettant en scène les animaux spécialement dressés pour le cinéma, il est proposé de découvrir l’envers du décor (comment diable fait-on pour qu’une ribambelle d’animaux de différentes races se synchronise durant les 15 minutes du spectacle ?). 
    Autre exemple, à la fin de l’extraordinaire show Waterworld, l’héroïne du spectacle vient à la rencontre des privilégiés pour expliquer comment se préparent les combats. Très intéressant mais un peu court de mon avis. Ha oui, j’ai oublié de vous le signaler, j’ai eu la chance de bénéficier de ce pass pour ma visite au parc.
  3. Encore mieux, si vous avez une bonne pile de dollars à dépenser vous pouvez vous offrir le pass VIP. Là c’est du sérieux, il faut débourser 300$ mais vous avez un déjeuner VIP de prévu et surtout la possibilité de faire le tour du studio à part, en compagnie d’un guide rien que pour vous.


 



Petit conseil pratique, lorsque vous arrivez au Parking on vous propose trois options ; plus le prix augmente et plus vous avez le droit de vous garer près de l’entrée du parc. Ah oui ! Bon, je vous suggère de faire comme moi, vous payez le strict minimum et vous aurez ainsi le plaisir de déambuler dans City Hall, l’équivalent du Disney Village pour ceux qui connaissent. Magasins et restaurants plus ou moins sélects s’intercalent et personnellement je trouve que c’est plaisant de faire cette petite ballade.





Bon, nous voilà à l’entrée du parc. Je vous propose comme promis de découvrir les principales attractions. Suivez le lien ci-dessous mais je vous invite à également regarder la photo ci-dessous… vous verrez comme nous que le centre du parc est en travaux et que c'est une espace Harry Potter qui est prévu pour 2016.

 



Un petit mot également pour ceux qui connaissent le parc… l'attraction Terminator 3D a disparu. Sniff, car je spectacle vivant était fantastique.

 

Suivez ce lien pour accéder aux autres attractions.

Cliquez sur ce lien pour accéder au site officiel du parc