Les taxis rouges : découvrez les personnages du film



Les taxis rouges est un film de Manuel Pradal sur les écrans le 17 décembre 2014 avec Léopold Huet qui joue le petit garçon, accompagné de Gérard Jugnot, Jean Reno, Evelyne Buyle et Jean Reno. Nous vous proposons de découvrir les principaux personnages.

L’HISTOIRE
À première vue, rien ne distingue Benoît Brisefer (Léopold Huet), 10 ans, des autres petits garçons de son âge. Pourtant, Benoît est doué d'une force étonnante ! Tous les brigands qu'il croise sur son chemin en sont pour leurs frais. Mais hélas, personne n'est parfait... Dès qu'il s'enrhume, Benoît perd ses extraordinaires aptitudes physiques. Aussi n'enlève-t-il jamais l'écharpe de laine qu'il porte autour du cou !

Courageux et très volontaire, il n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis. Aussi, lorsque Poilonez (Jean Reno) - un escroc notoire -  et sa bande de malfrats s’en prennent à Mr Dussiflard (Gérard Jugnot), son ami chauffeur de taxi, Benoît met tout en œuvre pour déjouer leurs plans…

LES PERSONNAGES
Benoît Brisefer est un petit garçon comme les autres. Enfin, pas tout à fait comme les autres… Il possède, en effet, une force extraordinaire qui lui permet de soulever des charges très lourdes, de courir très vite, de sauter très haut et de souffler très fort. D’un naturel gentil et serviable, ses capacités hors du commun l'amènent souvent à venir en aide aux autres.

Mais Benoît a un talon d'Achille : lorsqu'il attrape un rhume, il perd toute sa force…
Et attraper froid en cette période d’arrivée de mystérieux Taxis Rouges dans la ville de Vivejoie-la-Grande, c’est tout sauf une bonne idée ! Non seulement il les lui faut pour protéger le travail menacé de son ami chauffeur de taxi Monsieur Dussiflard, mais en plus, il doit dénoncer de façon aussi secrète qu’efficace l’incroyable complot qui met en danger la sécurité de tous les habitants de la ville…

A l’écran c’est le jeune Léopold Huet qui joue ce petit garçon.



 

Monsieur Dussiflard
Monsieur Dussiflard est chauffeur de taxi à Vivejoie-la-Grande. Sympathique et bon enfant, il est l’ami de Benoît Brisefer. Ensemble, ils ont déjà vécu quelques aventures lointaines et trépidantes !
Il est incarné à merveille dans le film par le réalisateur et comédien Gérard Jugnot.








Madame Adolphine
Madame Adolphine est une vieille dame tranquille de Vivejoie-la-Grande. Sa vie bascule lorsque monsieur Vladlavodka, fabriquant d’automate, décide de la prendre comme modèle pour créer un nouveau robot. Suite à une inversion de circuits, le robot devient méchant et commet hold-ups et braquages. Le robot et son modèle étant parfaitement identiques, c’est Madame Adolphine, la vraie, qui, par méprise, se retrouve en prison. Heureusement, grâce à Benoît, tout rentre rapidement dans l’ordre ! Rajeunie pour la version cinématographique c’est la comédienne Evelyne Buyle qui joue ce personnage.



Poilonez
Poilonez est un bandit, chef d’une bande de malfrats. Son organisation, sous le couvert de la société des Taxis Rouges, a pour objectif de dévaliser les banques et les bijouteries de Vivejoie-la-Grande !

Malheureusement, il s’en prend au taxi de monsieur Dussiflard et attire la colère de Benoît Brisefer, ce qui entrainera sa perte ! C’est le talentueux comédien Jean Reno qui s’est glissé dans la peau de ce personnage pour le film.



Arsène
Arsène est un ancien PDG qui a fait naufrage et s’est échoué sur une île déserte ! Loin de vouloir retourner à la civilisation, il a choisi de vivre tel un Robinson Crusoé sur son île déserte, car il y a trouvé le paradis. Thierry Lhermitte est quasi méconnaissable dans la peau de ce naufragé.








La bande annonce