Dernières Actus
  LE GRINCH AU GRAND REX AVEC...
  CHARMED SAISON 1 REMASTERIS...
  MAC GYVER SAISON 1 REMASTER...
  SHOOTER SAISON 2 EN COFFRET...
  COFFRET DVD INTÉGRALE COLLE...
  LE GRAND LIVRE DES TECHNIQU...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES DE...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES PO...

EaseUS Data Recovery Wizard : retrouver ses vidéos et musiques disparues


Si vous êtres un manipulateur régulier de vidéos et d’audio, vous devez régulièrement vous inquiéter de leur sauvegarde. C’est bien. Mais si vous avez un incident de suppression ou de formatage par erreur sur du contenu auquel vous teniez beaucoup, que se passe-t-il ?




Les logiciels de récupération de données sont nombreux. Parmi eux j’ai récemment eu l’occasion de tester EaseUS Data Recovery Wizard. Une solution simple à manipuler et d’une redoutable efficacité, que de soit pour la récupération de données d’un disque dur de PC ou ordinateur portable ou d’un périphérique amovible.




L’atout majeur de ce logiciel est de pouvoir récupérer des données forcément précieuses ! J’ai eu l’occasion de tester la promesse sur papier suite à une procédure de suppression, de formatage. Je n’ai cependant pas pu faire le test suite à une panne de disque dur (en considérant bien entendu que le choc électrique n’ai détruit le disque) ou d’une infection virale.

EaseUS Data Recovery Wizard peut en effet récupérer des fichiers à partir du système d'exploitation Windows en panne et fournir le support de démarrage WinPE pour récupérer les données perdues.

Lors de mes tests, j’ai pu constater que la récupération des données est réelle, même pour des fichiers relativement volumineux et effacés depuis un bon moment et même après avoir vidé la corbeille. Test également effectué sur des clefs USB sur lesquelles j’ai eu la surprise de pouvoir récupérer des fichiers texte et images pourtant effacés !



L’interface est simple et, suite à un balayage du dossier ou du disque sélectionné, demande de sélectionner les éléments à récupérer avec un répertoire de destination. Et voilà !

En conclusion

N’est pas unique sur le marché de la récupération de la donnée mais sachez qu’après plusieurs tests je peux vous affirmer que son efficacité est réelle.

Nature des supports : PC/Ordinateur portable - Disque Dur - Disque Externe – SSD - Lecteur USB - Carte Micro - Carte Mémoire - Appareil Photo Numérique - Lecteur de Musique - Lecteur de Vidéo – RAID - Carte CF/SD - Lecteur Stylo.

 Le logiciel est proposé actuellement au prix de 66.69€ en version Windows et 84.95€ en version Mac.

Suivez ce lien pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.
Suivez ce lien pour découvrir les fonctionnalités des différentes versions