Dernières Actus
  LE NOUVEAU PROJET DE CHRIST...
  LILLIAM ROSS
  CYBERLINK POWERDIRECTOR : T...
  MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU M...
  L'ÉQUIPE DE DARK PHOENIX EN...
  KEANU REEVES VOUS PRÉSENTE ...
  LE NOUVEAU DOCUMENTAIRE SUR...
  TEST MUSICCAST BAR 400 : IM...

Game Of Thrones Décodé

Il était une fois une série aux millions de spectateurs et spectatrices, championne dans l'art de faire parler d'elle... Game of Thrones met en scène un monde où pouvoir et passion riment avec trahison. Depuis la diffusion de sa première saison en 2011, les noms de ses héros et héroïnes, de ses cités et de ses grandes familles sont devenus aussi célèbres que ceux de la mythologie grecque. Huit ans plus tard, la grande épopée guerrière arrive à sa conclusion. Plus que jamais, la question est de savoir qui du bon sens ou des chimères va l'emporter. La terre tremble...Dans cet ouvrage, Ava Cahen décrypte à la fois les enjeux dramatiques de cette série phénomène, les causes et conséquences de son triomphe, mais aussi les débats de société qu'elle fait naître. Qui œuvre à la création et la production de la série ? Que raconte-t-elle en profondeur ? De quel bois sont faits ses protagonistes ? Quels questions, commentaires et réactions suscite-t-elle ? Plongeant dans le détail des généalogies familiales aussi bien que dans de la construction cinématographique des scènes, Game of Thrones décodé nous dévoilent les coulisses et les secrets inattendus d'une série qui bat tous les records et met son public en transe. Le livre indispensable pour se remettre à jour sur la série et... briller en société grâce à des centaines d'anecdotes de tournage !

Alors bien sûr, la huitième et ultime saison de « Game of Thrones » approchant, il est nécessaire de se faire une petite mise à jour sur cet univers foisonnant de personnages de contrées lointaines, de royaumes perdus et d’autres à retrouver, de créatures mystiques et d’autres maléfiques. L’univers le plus foisonnant depuis Tolkien, nous a transporté dans des intrigues de cours où la fureur et le sexe viennent se lover dans les passions et le sang. LA série la plus remarquablement écrite depuis plusieurs décennies, avec un budget pharaonique et des audiences à faire pâlir le tout Hollywood. « Game Of Thrones » peut s’enorgueillir de battre tous les records possibles et imaginaux sur une série, à commencer par celui de la série la plus téléchargée légalement comme illégalement. Et cette dernière nuance n’est pas pour déplaire aux producteurs tant il lui permet de confirmer l’impact de sa série sur la toile.

De la même manière, une multitude incalculable de livres, essais et autres thèses autour de Game Of Thrones fourmillent sur les tables des libraires, comme si la plus mythique des séries TV américaines ne devenait plus seulement un mouvement d’époque mais une sorte de signature culturelle jamais connue auparavant. Et c’est peu de le dire ! Du coup ce nouvel essai d’Ava Cahen, journaliste cinéma pour Canal + et FrenchMania.fr, ne va pas susciter l’extase encore moins la surprise tant il n’apporte pas forcément de surprises dans ses révélations, pour ceux qui connaissent bien la série et la suivent depuis ses débuts, mais il offrira aux novices (il en existe encore !), une sorte de guide qui leur permettra de se mettre à jour avant l'évènement télévisuel de cette année, qui verra l’hiver arriver en Avril !