Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

Le bat-signal projeté dans le monde entier à l’occasion de la journée mondiale de Batman


Le 21 septembre, le bat-signal sera projeté dans le monde entier a l’occasion de la journée mondiale de Batman, point d’orgue de son 80ème anniversaire. 

En France, le Bat-Signal sera projeté sur la plus belle avenue du monde, sur la façade des Galeries Lafayette Champs-Elysées.


Communiqué
La célébration du 80ème anniversaire de Batman se clôturera en beauté le 21 septembre lorsque DC projettera dans le ciel et dans le monde entier le Bat-Signal, symbole éternel du Chevalier Noir. La projection du Bat-Signal est l’un des très nombreux événements organisés cette année sur le thème de Batman dans plus de 20 pays.


 

Voici le programme de la Journée Mondiale de Batman en France :

 

« Batman, le Super-Héros de DC, a quelque chose d’extraordinaire qui lui permet de transcender le temps et de s’imposer comme une icône de pop culture incontournable pour toutes les générations » explique Grégory Schuber, Senior Vice-President Marketing, Data & Innovation, France & Benelux chez Warner Bros. France. « Tout le monde se retrouve dans la célébration des 80 ans de Batman : c’est pourquoi nous sommes très heureux d’associer Batman à une enseigne forte comme les Galeries Lafayette Champs-Elysées. Ce nouveau magasin entièrement dédié à la création française est le lieu parfait pour célébrer ce moment extraordinaire qu’est le 80e anniversaire de Batman, avec tous les Français, et sous de nombreuses formes. »

 

Le nouveau magasin des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées revêt les couleurs de Batman jusqu’au 22 septembre pour proposer dans un décor exceptionnel, un corner exclusivement dédié au justicier masqué et la mise en avant de belles collaborations exclusives, françaises et internationales.

 

Des animations, ateliers et conférences seront organisés aux Galeries Lafayette Champs-Elysées tout au long de la journée du 21 septembre.
  • De 15h à 19h, des ateliers maquillage et tatouage seront proposés dans l’Atrium du magasin. Des stands Donuts et Nail Art seront également organisés dans l’atrium et un stand de préparation de cocktails au niveau -1 de la boutique.
  • L’atelier Art’kham, animé par le pop artiste de passion Oskunk, prendra place dans le Food Court. L’occasion pour les apprentis justiciers de personnaliser leur propre Batarang ! Organisées respectivement de 16h à 17h30 et de 18h à 19h30, deux sessions pourront chacune accueillir 30 participants. Cet atelier sera disponible uniquement sur inscription, via la page Facebook de l’événement.
  • Une conférence organisée par l’équipe du site Comicsblog.fr sera proposée sur le thème de Batman. De plus amples informations seront prochainement disponibles sur la page Facebook de l’événement.
  • D’autres belles surprises attendront les fans toute la journée !

 

La Journée Mondiale de Batman s’achèvera en apothéose avec la projection du Bat-Signal à 20h30 sur la façade du magasin, sur la mythique avenue des Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde.

 

Par ailleurs, Batman s’imposera également sur le petit écran le 21 septembre, avec une programmation spéciale prévue sur France 4, la chaîne jeunesse de France Télévisions, et notamment le DTV inédit dans le cadre de l’émission la Ligue des Héros : « Le Retour des justiciers masqués ».

 

Les chaînes du groupe WarnerMedia ne seront pas en reste puisqu’elles proposeront un dispositif d’envergure avec des contenus Batman pour tous les publics :
  • Sur Toonami, une journée spéciale Batman le 21 septembre avec la diffusion de la série Batman (1969) de 6h à 23h, ainsi que la diffusion inédite des films Batman et Robin à 18h55 et Batman Forever (21h), réalisés par Joel Schumacher.
  • Sur Cartoon Network, 40 épisodes de Ben 10 vs Batman et Teen Titans Go! avec Batman seront diffusés de 11h50 à 19h20.
  • Sur Boomerang, le film Scooby-Doo et Batman, une production Warner Bros. Animation, sera diffusé à 10h35.
  • Sur Boing, Lego Batman – Le film, une production Warner Bros. Animation, sera diffusé à 13h10.
  • Sur TCM Cinéma seront diffusés les films Batman (1989) à 20h50 et Batman, Le Défi (1992) à 22h55, tous deux réalisés par Tim Burton.
  • Sur Adult Swim, trois épisodes spéciaux de Robot Chicken DC Comics centrés entièrement sur les super-héros DC seront diffusés à partir de 23h.

 

Enfin, le 21 septembre uniquement, l’album collector Batman Day édité chez Urban Comics, l’éditeur français incontournable de DC, sera offert pour l’achat de deux titres Batman.