Dernières Actus
  CONFÉRENCE DE PRESSE : LE M...
  DISNEY BAT UN RECORD AVEC L...
  L'ULTIME BANDE ANNONCE DE "...
  ENCYCLOPÉDIE DES RÉPLIQUES ...
  WARNER DÉVOILE TITANS OF CU...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  THE GOOD FIGHT SAISON 2 EN ...
  PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2019...

Disney bat un record avec la bande annonce de sa Plateforme Disney +

Depuis sa création en 1997, Netflix s’est toujours située en tête de la distribution de vidéo en format numérique. Connue en France depuis 2014, la plateforme a fait de nombreux émules, comme Amazon Prime, par exemple. Alors que l’on pensait la plateforme populaire avec des séries comme « Casa De Papel », « Elite » ou encore « Stranger Things » indétrônable , le futur semble se dessiner bien différemment. Et si le positionnement tarifaire est évidemment un argument de poids, (Netflix reste la plus chère des plateformes de VOD avec un positionnement à environs 12€ par mois) , c'est sur le contenu que la guerre fait rage. 

C'est sur les nouveautés, notamment que les uns et les autres vont se démarquer et faire venir le chaland. OCS et HBO, a déjà commencé avec des séries comme « Game Of Thrones », « Handmaids Tale » ou encore « Watchmen » qui vient de démarrer ou à venir « His Dark Materials : La Boussole d’or » et Amazon Prime, qui  tease bien sûr la série qu'elle annonce la plus chère de l'histoire : « Le Seigneur des Anneaux ».

Mais Novembre approchant c’est encore une fois la firme de Burbank, qui va créer l’événement, avec sa plateforme « Disney + » qui ouvrira son catalogue le 12 Novembre 2019 aux Etats-Unis et devrait arriver en France durant le premier semestre 2020. Avec des annonces, cet été,qui ont déjà montré à quel point le studio est bien décidé à jouer sur le contenu : des séries Marvel : « Falcon et le Soldat de l’Hiver », « What If », des Star Wars : « The Madalorian », le gros événement attendu, de la reine des neiges, du Pixar, du Disney Nature et bien d’autres choses encore.

Mais comment faire la promotion de la plateforme de streaming la plus attendue du moment ? Comment susciter l’envie plus que de raison ? Et bien en faisant monter la pression avec des annonces et des contres annonces toute l’année qui précède le lancement. Et puis quelques mois avant le lancement, organiser tout un week-end, avec des invités triés parmi les fans et les journalistes, qui soit à la gloire du studio et présenter un calendrier long comme le bras. 

Peut- on faire plus ? Pour écraser la concurrence ? Ben oui tout est possible et Disney vient de le montrer en présentant un bande annonce qui bat certainement tous les records de longueur : 3h17 ! Oui vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien d’une bande annonce de 3 heures et dix-sept minutes qui vous attend si vous voulez découvrir l’impressionnant volume de films, séries, animations et autres documentaires qui seront proposés sur le site de la firme. Disney parcourt tout son catalogue depuis 1937 jusqu’à nos jours en passant du cinéma, à la télévision et aux documentaires.

Un seul conseil, tout de même, la bande annonce est à regarder le volume coupé tant la musique est horrible à écouter. A se demander même pourquoi ils ont choisi ce morceau venu certainement d’une banque de données musicale.