Dernières Actus
  BANDE ANNONCE DE WONDER WOM...
  BANDE ANNONCE DE : SOS FANT...
  BLACK WIDOW ET LES NOUVEAUX...
  JAMES BOND NO TIME TO DIE :...
  MA FOLLE HISTOIRE DU CINÉMA
  LE CINÉMA DE CLAUDE ZIDI
  NOUS AVONS VU LES DEUX PREM...
  THE ROLLING STONES ON STAGE

The Rolling Stones On Stage

Premier avocat de la défense, à une époque où la bienséance condamne un groupe de musiciens venus d’Angleterre et se présentant comme l’exact contraire des « Beatles », Bruno Juffin, n’a cessé de suivre « The Rolling Stones » et de crier à qui voulait l’entendre que le plus grand groupe de rock du monde était composé de : Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood, Brian Jones, Ian Stewart et Bill Wyman au début, puis Charlie Watts. Depuis 1962, le groupe electrise les clubs, les salles et les stades.

Le journaliste qui a signé un premier livre sur « Lou Reed et le Velvet Underground » toujours disponible aux éditions Librio, nous propose de découvrir le groupe mythique « The Rolling Stones » à travers ce qui les rends si remarquables, en plus d’une musicographie impressionnante : La scène. Que ce soit les mouvement hystériques et si particuliers de Jagger, sa voix remarquable, la présence scénique décalée de Keith Richards et de Ronnie Wood, tout cela a formé la légende des Stones et depuis 50 ans le groupe se produit et continue de créer l'événement. 

Avec des textes qui mettent en lumière la particularité des prestations choisies, les line-up et les setlists, le journaliste nous entraîne dans l’évolution d’un groupe à la durée jamais vue, à l’énergie communicative toujours intacte et puis surtout, à ces changements, ces fractures qui ont su pourtant porter le groupe au plus haut niveau des légendes du rock.

Pour compléter ce magnifique livre, le blu-ray du film de Martin Scorcese : « Shine a Light ». En 2006, le réalisateur suit le groupe dans la préparation d’une tournée puis dans la prestation en elle-même. Le cinéaste s’appuie sur une équipe imposante pour montrer le groupe comme nous ne l’avons jamais vu.