Dernières Actus
  ARMIN VAN BUUREN RÉÉDITE SO...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ FASHION...
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...

Roger Carel, l'acteur aux 1000 voix est décédé


Rares sont les comédiens dont le CV est long comme une autoroute reliant Paris à Tours. Mais surtout, rares sont les comédiens dont le talent aura accompagné autant de spectateurs de leurs plus jeunes âges à la nostalgie des années déclinantes. C’est le cas de Roger Carel, dont la participation à de nombreuses œuvres d’animation, mais pas seulement, est absolument hallucinante.


Winnie l’Ourson, Kermit la Grenouille, Alf, Asterix, mais aussi : Mickey Mouse, C3PO (Star Wars), Kaa le serpent du « Livre de la Jungle », Pongo dans « les 101 Dalmatiens », Roquefort et Lafayette dans « Les Aristochats ». Roger Carel était certainement l’acteur de doublage le plus prolifique et le plus populaire de cette catégorie. Acteur de théâtre, il était capable de jouer plusieurs personnages dans un même film, comme par exemple dans « Winnie l’Ourson », où le comédien prêtait sa voix au petit ourson, mais également à Coco Lapin et à Porcinet. Si Disney a fait sa gloire, Roger Carel fit ses premières armes dans des classiques du cinéma américain.


Et c’est Charlie Chaplin qui le choisit pour refaire le doublage du « Dictateur », autant dire qu’il y a pire comme début de carrière de doubleur. Dés lors, le comédien ne cessera jamais de prêter sa voix à différents acteurs et à différentes figures du cinéma international, il sera la voix française de Peter Sellers dans les « Panthère Rose », celle de Jack Lemmon dans « Certains l’aiment chaud » ou encore Peter Ustinov dans un rôle que Carel rêvait d’interpréter : « Hercule Poirot ». Enfin il fut également la voix française du célèbre Jerry Lewis.


Acteur de Théâtre il s’est illustré chez Feydau, Courteline, Ionesco et s’est beaucoup amusé chez Bouvard à la radio dans son émission « Les Grosses têtes », où l’acteur s’amusait à faire des bruitages et des voix en tout genre aux côtés de son ami Jacques Martin.


L’une de ses dernières prestations fut dans la saga Harry Potter, où il prêta sa voix au Professeur Horace Slughorn. Roger Carel est mort le 11 Septembre et fut inhumé dans la plus stricte intimité. Son fils n’a révélé son décès que ce jour afin qu’il ne soit pas assailli par des messages de journalistes ou de la profession.