Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Soul de Pixar disponible pour Noel sur Disney +


Encore une bien mauvaise nouvelle, qui ne va pas réconcilier les exploitants de salles et la Walt Disney Company. En effet, les relations s'étaient assez violemment tendues cet été, lorsque la firme de Burbanks avait annoncé la sortie sur Disney + du film Mulan plutôt qu'en salle, alors que les exploitants comptaient sur ce film, en autre, pour faire revenir le public. Alors qu'a contrario, la firme laissait "Les Nouveaux Mutants" sortirent en salle, car pas assez adapté à la plateforme visant un public familial.


Cette fois-ci, les nouvelles s’enchainent autour du dernier né de Pixar. Ce matin, le site CNBC annonçait que le studio réfléchissait à sortir le prochain long métrage de chez Pixar « Soul » de Pete Docteur et Kemp Powerrs, directement sur sa plate-forme Disney +, le 25 Décembre. Le film qui était prévu sortir en salle fin Novembre et faisait partie de la sélection officielle du festival de Cannes ne bénéficierait donc pas d'une sortie en salle.


« Soul » dont le pitch laisse espérer de grande chose : « Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire... ». Autant dire que cette nouvelle, si elle se confirmait, puisque Bob Shapek le PDG de The Walt Disney Cie, parle de réflexion (Il faut rappeler que les salles de cinéma n’ont pas rouvert ans une bonne partie des Etats-Unis), ne risque certainement pas de réconcilier les exploitants et la firme aux grandes oreilles.


Et cet après-midi « Patatras », Pixar annonce officiellement sur son compte Instagram que le film sera disponible sur la plateforme Disney + à partir du 25 Décembre. Et si le doute persistait encore la branche française du studio que ce sera également le cas en France. Pour le moment pas de surcoût annoncé, comme cela fut le cas pour « Mulan » sur le territoire français. Mais il est fort à parier que Disney nous réserve encore de mauvaises surprises d’ici la fin de l’année. 


Décidemment, 2020 sera réellement une année qu’il faudra oublier tant elle fut la preuve que les studios et les exploitants de salles, autant que les spectateurs n’étaient plus sur la même ligne de réflexion.