Test Jeu de Société : Judukids

Verdict:Moyen

par: Emmanuel Galais


Un jeu pour stimuler l'imagination et la créativité
Le principe du jeu est très simple, les enfants jouent contre leurs parents et chacune des équipes doit répondre en une poignée de secondes à une question posée par le Maître Kid.


Par exemple pour les parents : 


Donne 3 moyens d’occuper looooongtemps un enfant ! 
Raconte la plus grosse bêtise que tu aies faite enfant ! 
Cite 3 activités que les enfants adorent mais le voisin pas du tout !


Par exemple pour les enfants : 


Cite 3 animaux de compagnie que tu n’aimerais pas avoir ! 
Cite 3 raisons de choisir une place dans le fond de la classe ! 
Cite 2 superpouvoirs que tu rêverais d’avoir !


L’équipe derrière le jeu « Sans Pitié » (http://www.dvdcritiques.com/Actus/4560)  revient avec une version familiale de leur autre hit : « Juduku ». Un jeu dans le même principe que bon nombre de jeux d’ambiances qui fleurissent, depuis l’arrivée sur le marché de « Blanc Manger Coco ». Cette fois ci, il ne s’agit pas de compléter des phrases, ni de répondre à des Sms ou des mails, mais plutôt de donner, dans un temps imparti des réponses à des questions posées sur des thèmes moins potaches que dans la version d’origine, mais suffisamment décalés pour provoquer des éclats de rires en famille. 

Evidemment, le jeu « Judukids » s’adresse à un public familial et a su s’adapter à ce nouveau public, qui va trouver dans les questions de quoi stimuler l’imagination et la répartie chez les plus jeunes participants et bien sûr aider à maintenir les liens familiaux. Le principe de « Judukids » est donc de répondre à différentes questions, de la même manière que dans les précédentes éditions, mais cette fois-ci les auteurs ont séparé le jeu en deux. Lors de la mise en place, il faudra faire un tas de cartes pour les enfants et un autre pour les parents. Les questions étant adaptées en fonction de celui qui doit répondre : Adulte ou enfant. Et autant le dire, ce jeu va provoquer des fous rires, particulièrement chez les enfants qui vont en apprendre des adultes autour d’eux et du côté des adultes ils pourront être surpris par la pertinence ou l’imagination des bambins.


Sur le même principe que les jeux d’ambiances cités plus haut, « Judukids » est évidemment un jeu potache qui remplis sa mission de faire rire aux éclats tous les participants en posant des questions moins orientées sur le sexe ou sur le politiquement incorrecte que dans les versions adultes, mais toutes aussi drôles, afin de faire ressortir, même chez les plus sages, les plus réponses les plus surprenantes. Cela fonctionne toujours aussi bien, même dans une version édulcorée

Autre excellent point que les auteurs, et à juste titre tiennent à préciser, c’est que si la démarche reste un jeu potache, destiné à faire rire, il n’en demeure pas moins responsable, puisque les cartes ont été imprimées au sein de l’usine France Cartes de Nancy sur du papier Eco-Responsable, issu de forêts gérées durablement. La preuve que l’on peut aimer le politiquement incorrecte et savoir être responsable et s’inscrire dans une démarche écologique.

A Partir de 8 ans pour 3 joueurs et plus. A partir de 22,90€ (https://www.juduku.com/)