PARIS AUDIO VIDÉO SHOW de retour en présentiel pour son édition 2021 : découvrez le salon en photos


Le PARIS AUDIO VIDÉO SHOW (PAVS pour les habitués) revient du 23 au 24 octobre 2021 au NEW CAP Event Center et au NOVOTEL Paris Tour Eiffel. Et d’évidence cela fait grand plaisir de retrouver physiquement les marques qui viennent nous montrer ou faire écouter leurs produits stars mais surtout leurs nouveautés.

Vous trouverez ci-dessous des photos prises avant l’ouverture officielle du salon, ce qui explique le peu de monde présent sur les photos. Gageons que pour les 2 journées qui s’annoncent le public devrait être au rendez-vous.

Veuillez également noter que je n'ai pas pu accéder à tous les stands mais les principaux sont présentés ci-dessous, en tout cas pour le domaine home-cinéma qui nous intéresse à DVDcritiques.com. De nombreux stands à connotation Hi-Fi sont également présents ainsi que des stands pour acheter des vinyles et des accessoires audio.

Les liens importants :
Pour toutes les informations et acheter votre biller à l’avance suivez ce lien
Pour visualiser la liste complète des marques de cette édition 2021 suivez ce lien

Bon salon !

L'équipe du forum HCFR sera présente pour discuter avec les membres... et tout visiteur intéressé



Le magazine Les Années Laser a son stand pour présenter son contenu riche en critiques, tests, news et reportages.



 



Le stand Zappitti qui présente les nouveaux lecteurs UHD RAVEON et les nouvelles édition des lecteurs Multimédia en éditions Reference et Signature qui sont par ailleurs en démonstration chez JVC et Sony



Le stand JVC qui propose en démo ses nouveaux projecteurs laser avec technologie eShifr 8K. Une excellente image piur le DLA-NZ7 mais carrément impressionnante pour le DLA-NZ9. A ne louper sous aucun prétexte si vous aimez les belles images.



Les deux projecteurs JVC DLA-NZ7 et DLA-NZ9 avec un Zappiti Reference en source. Il est possible de sélectionner un extrait que vous connaissez bien pour apprécier leur potentiel.



Autre démo à ne pas louper avec en 1ère mondiale la démo du SMYTH Realiser A16 avec du Dolby Atmos (et DTS:X) en expérience qui peut désormais se partager avec 2 personnes simultanément (oui, car le A16 embarque 2 sorties casques)... Et sans fils de partout !



Le stand Sound United qui désormais embarque notamment les marques B&W, Denon, Marantz, Rotel et Polk



Il sera possible de faire des tours de pistes avec un environnement sonore qui aide beaucoup à gérer les vitesse. Expérience grisante garantie







Le grand stand Sony avec les derniers téléviseurs de la marque en démonstration mais également les derniers vidéo projecteurs 4K natifs. En partenariat avec Waterfall pour les enceintes et XS xtrem screen pour les écrans









Le stand Lyngdorf



Chez Focal, outre les dernières nouveautés en enceintes, une curieuse mise en situation d'un robot qui joue aux échecs.





Le stand Panasonic qui présente ses derniers téléviseurs





Un stand Samsung qui paraissant statique quand je suis passé qui met plutpot en avant The Frame, ce téléviseur qui devient un tableau quand il est au repos



Le stand Elipson avec une belle gamme d'enceintes pout le home-cinéma



Très beau stand Klipsh pour découvrir les gammes d'enceintes dont les fabuleuses Heritage



Une très belle barre de son Soundbar 1200 qui sera en démonstration



Le grand stand Yamaha qui présente toute ses gammes d'ampli audio et home-cinéma. Egalement en démonstration un nouveau casque L700 qui propose un son 3D avec base des DSP de la marque.