Test Jeu de Société : Splendor Marvel

Verdict:Excellent

par: Emmanuel Galais


Rassemblez une équipe de super-héros et empêchez Thanos de détruire le monde ! Les pierres de l'infini sont dispersées dans le multivers. Utilisez leurs essences pour recruter des héros et des méchants et gagner des points d'infini. .Rassemblez les vengeurs, trouvez des emplacements et, quand vous serez prêt, réclamez le gantelet de l'infini !

 

Les joueurs ont le droit d'exercer une seule et unique action, parmi les 4 possibles :

Prendre 2 jetons-gemmes identiques
Prendre 3 jetons-gemmes différents
Dépenser des ressources pour recruter un personnage
Réserver une carte pour l'obtenir plus tard



Même si le Splendor Marvel utilise les règles de base du Splendor et des matériaux de haute qualité, il a une structure de couleur différente, un nouveau déclencheur de fin de partie et de nouvelles conditions de victoire. Vous pouvez également gagner des points d'infini avec la tuile Avengers qui peut être passée d'un joueur à l'autre plusieurs fois au cours du jeu !


Ce jeu permet aux joueurs débutants comme aux confirmés d'assimiler les règles rapidement et de multiplier les parties.

 
Créé par Marc André, à qui l’on doit notamment « Majesty », « Splendor » est un jeu d’une simplicité renversante mais qui nécessite de la part des joueurs une veille permanente de ce que font les autres et de la stratégie que l’on souhaite mettre en place pour arriver à ses fins, à savoir, dans cette version « Marvel », arriver le premier à obtenir 16 points d’infinités, ainsi que la gemme verte et les cinq bonus. Un objectif qui, dans les premières minutes de jeu, peut se révéler difficile à atteindre mais qui trouve tout son sens une fois la partie bien lancée et les joueurs en route pour décrocher la victoire.


Et ce qui faisait le succès du premier, se retrouve dans cette version estampillée « Marvel » avec des personnages de toute la planète de la firme aux super-héros. Redoutablement simple mais efficace dans sa manière de fonctionner, ce jeu se démarque par la veille permanent que doivent garder les joueurs, notamment parce que, à la différence de la version d’origine, dans « Marvel », des lieux, ainsi qu’une carte spéciale Avengers, peuvent venir rapidement changer la donne d’une partie qui pouvait sembler perdue.


Ce jeu est une occasion évidente de convertir les plus récalcitrants à la convivialité des jeux de société et notamment à ceux qui peuvent être rebutés par une règle tenant sur une dizaine de pages. Ici, la règle tient sur une seule et la prise en main est d’une redoutable facilité.

Prix Conseillé : 30€ Pour 2 à 4 Joueurs A partir de 10 ans  Partie 30' environs
https://www.spacecowboys.fr/

Découvrez la vidéo de présentation du jeu