4 concerts symphoniques d'intérêt : Saint Seiya, Louis de Funès, Assassin’s Creed et Daft Punk


Cette année, Dooweet assure la promotion de 4 concerts parisiens organisés par la société de production Overlook Events qui a déjà proposé la tournée symphonique d’Assassin’s Creed, de John Williams, TV Series Live et des concerts de « rock symphonique » Dragon Ball et Saint Seiya, ainsi que des concerts d’artistes comme Danny Elfman (Tim Burton), Joe Hisaishi (Studios Ghibli) ou encore Nobuo Uematsu (Final Fantasy).

Communiqué

SAINT SEIYA, L'AVENTURE SYMPHONIQUE



Les créateurs de DRAGON BALL SYMPHONIC ADVENTURE, en partenariat avec Toei Animation Europe, présentent leur concept novateur de concert immersif, offrant au public une expérience symphonique et narrative autour de la série d’animation culte Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque, dont les musiques sont écrites par Seiji Yokoyama, compositeur culte dans le monde de l’animation japonaise !

Le 14 Mai 2022 se déroulera un show exceptionnel où écrans, musiciens, lumières, effets sonores et dialogues-clés seront synchronisés dans une expérience symphonique unique. Fruit d’un travail d’un an et demi de développement, la qualité technique et artistique donnera lieu à un résultat scénique de très haute exigence. Pour les fans,  trois invités d'honneur à ne surtout pas manquer :

NoB, le chanteur de Saint Seiya, tout droit venu du Japon interprétera les chansons originales de la série, dont ses tubes « Pegasus Fantasy » et « Eien Blue », accompagné par l’écran et avec l’orchestre au complet !

La chanteuse Soprano de Saint Seiya : Kazuko Kawashima, fera également le déplacement du Japon pour cette première mondiale ! Sa voix limpide et envoutante s’inscrit tout le long des 114 épisodes originaux de la série, lui donnant une personnalité sans aucune mesure. Elle chantera plusieurs fois pendant le concert pour apporter la touche d’authenticité en hommage à la série et au compositeur disparu il y a deux ans.

Enfin, c’est Eric Legrand, en partenariat avec Retrogameplay, qui nous fait l’honneur de sa venue. Voix originale de nombreux personnages de séries d’animation comme Vegeta de Dragon Ball, il interprète également le héros Seiya de Saint Seiya !

Louis de Funès – Les Grands Classiques en Ciné-Concert !



Pour la première fois et en accord avec la famille de Funès, Overlook Events est heureux de vous présenter le 8 octobre 2022 au Grand Rex, un ciné-concert exceptionnel, retraçant l’œuvre de l’acteur préféré des français : Louis de Funès.

À cette l’occasion, 25 de ses plus célèbres films seront présentés à l'aide un écran géant diffusant les meilleurs passages de l'acteur, le tout, accompagné d'un orchestre et d'un chœur symphonique. De L’Aile ou la Cuisse à la saga des Gendarmes, en passant par La Folie des Grandeurs, Rabbi Jacob, Oscar, L’Homme Orchestre, Le Corniaud, Hibernatus, Pouic Pouic ou encore La Grande Vadrouille, retrouvez cet hommage inédit à Louis de Funès à travers un spectacle familial  !

"Assassin’s Creed Symphonic Adventure"



Le 29 octobre 2022 au Grand Rex, se tiendra "Assassin’s Creed Symphonic Adventure", le nouveau concert symphonique créé à l’occasion du 15e anniversaire de la licence du jeu.

Ubisoft et Overlook Events se sont unis pour proposer un orchestre et chœur complet, offrant une expérience immersive unique en son genre. Dans ce nouvel évènement, la narration des jeux sera au cœur de l’expérience musicale. Les spectateurs pourront suivre l’histoire de chaque titre à l'identité musicale unique, illustré de façon synchronisée avec l’orchestre, le chœur et les solistes.

Pour cette première mondiale, Overlook Events et Ubisoft accueilleront Jesper Kyd, un des compositeurs historiques de la saga, qui signe pour ce concert une pièce d’ouverture inédite et exclusive, dans le cadre de la célébration des quinze ans !

One More Time – Hommage Electro-Symphonique à Daft Punk.



Last but not Least ! Le Palais des congrès de Paris accueillera le 11 décembre prochain une expérience électro-symphonique inédite dédiée à l’un des groupes français les plus légendaires de son époque. Avec plus de 50 musiciens sur scène, "One More Time" promet un show de deux heures pour un spectacle son et lumière hors du commun.

Le concert propose une expérience visuelle et auditive sans précédent. Avec son jeu de lumières en live et l’orchestre symphonique en hybridation électronique, l'événement sera l’occasion de profiter en live des meilleurs morceaux des Daft Punk, issus de leurs albums solos et du film Tron: Legacy. Pour la première fois en Europe, une équipe spécialisée en création musicale et artistique, animée par la passion pour la fusion entre image et musique sera au service d'un hommage inédit !

Ce concert est un hommage indépendant, sans aucune participation d’artistes associés à Daft Punk et sans utilisation d’images des clips ou des films.