Deuxième Edition du Festival du Court-Métrage de Dreux


Pour sa deuxième édition, le Festival du Court Métrage de Dreux, se tiendra les 10 et 11 juin Prochain. 17 Courts métrages sélectionnés y seront projeté devant un jury assez Hétéroclite, il faut bien le dire : Sheila (Chanteuse), Charlotte Bouteloup (Journaliste), Isabel Sebastian (Scénariste), Marc Duret (Acteur, Inoubliable dans « Le Grand Bleu » de Luc Besson ), Fanny Cottencon (Actrice, Inoubliable dans « A Gauche en sortant de l’ascenseur), Fanny Gilles (Actrice, Vu dans la série populaire « Sam »), Diane Logan (Monteuse, notamment pour le film « En Mille Morceaux » avec Clémentine Célarié), Loup-Denis Elion (Acteur, inoubliable Cédric dans la série « Scènes de Ménage »), Catherine Ceylac (Journaliste, qui a vu passer de nombreux artistes dans son émission « Thé ou Café »), Sofia Manousha (Actrice, vu dans le très beau « Presque » de Bernard Campan et Alexandre Jollien), Caroline Vabre (Avocate, grande défenderesse du Droit des femmes) et enfin Philippe Rebbot (Comédien, vu dans « Placés » de Nessim Chikhaoui).


Après une première édition présidée par l’actrice Anny Duperey (La Faute à Rousseau), ce Festival entièrement dédié aux femmes conserve son sous-titre : « Histoires de Femmes ». Durant ces deux jours des masters class se pencheront sur le cinéma à travers les parcours de femmes. Une édition qui promet bien des surprises et des retours comme le Comédien Samy Nacéri (Taxi) qui sera à l’affiche de « Résurrection » de Sabine Crossen, court métrage d’un peu plus de 9 minutes sur la chute d’un homme après la perte de ce à quoi il tenait le plus. Une deuxième édition qui mettra donc les femmes à l’honneur qu’elles soient devant, derrière ou au cœur des œuvres présentées, et qui permettra ainsi de s’interroger, une fois encore, mais ce n’est jamais assez, sur la condition féminine qui a encore bien du chemin a faire pour être enfin entendue.


Cette année, parrainé par Andréa Bescond et Alex Métayer, qui signèrent à un deux, un film choc et puissant : « Les Chatouilles » en 2018. Le Festival se tiendra au Théâtre de Dreux, l’entrée y est gratuite, évidemment dans la limite des places disponibles et permet enfin au grand public de découvrir les courts métrages qui signent souvent la naissance de grandes réalisatrices ou de grands réalisateurs.