Marvel se dévoile au Comic-con de San Diego


Le Comic-Con de san Diego, c’est toujours un évènement pour la planète fan du monde entier. Après une édition 2021, qui s’était déroulée exclusivement sur Internet, c’est peu dire que cette édition était attendue de pied ferme et qu’elle pouvait réserver de bonnes surprises.



Et comme à son habitude, c’est surtout Disney qui a fait le show, en faisant des annonces fracassantes, à commencer par le titre de cette nouvelle phase MCU, qui s’appellera donc : « The Multiverse Saga ». L’annonce de ce titre du projet MCU, est évidemment lié à un calendrier des nouveaux films et séries à venir qui vient de se concrétiser avec son lot de Surprises.

 

Côté Disney + d’abord, puisque la firme annonce d’abord une deuxième saison pour « Loki » à l’été 2023, mais également de nouvelles séries, d’abord « She Hulk » qui arrivera (Ca nous le savions déjà !), dés le 17 Aout prochain, mais également « Secret’s invasion » autour d’une bande de Skrulls ayant envahi les humains, « Echo » sur les origines de Maya Lopez, un personnage que les fans de « Hawkeye » connaissent déjà, « Ironheart », l’histoire de Riri Williams, un inventeur de génie qui fit sa propre version de l’armure d’iron-man, « Agatha, Coven of Chaos » spin-off de Wanda Vision. Toutes ces séries arriveront courant 2023. En 2024 ce sera le tour de « Daredevil : Born Again », toujours avec Charlie Cox. 


Côté cinéma maintenant, Marvel a dévoilé la première bande-annonce forte en émotion, bien sûr de « Black Panther : Wakanda for ever » qui sortira au mois de Novembre et suscite déjà beaucoup d’interrogations.  « Ant-Man and the Wasp Quantumania » ouvrira la saison 2023 dès le 15 Février suivi en Mai par « Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 », lui-même suivi en Juillet par « The Marvels », le deuxième volet des aventures de Carol Denvers, alias Captain Marvel. Mais les premières surprises sont annoncées pour fin 2023, avec le retour de « Blade » en Novembre avec Mahershala Ali dans le rôle-titre, et en 2024, le studio sort la grosse cavalerie avec un nouveau « Captain America », appelé « New World Order », attendu pour Mai 2024, « Thunderbolts » genre de « Suicide Squad » version Marvel qui sortira en Juillet, et 2024 s’achèvera avec une énième tentative de donner corps aux « 4 Fantastiques ».


La plus grosse surprise état l’annonce de deux films « Avengers » en 2025 : « The Kang Dynasty », en Mai et « Secret Wars » en Novembre. Le titre du premier confirmant que le méchant de cette « Saga Multiverse » sera bien Kang Le Conquérant. Il est notamment apparu dans les aventures des « 4 Fantastiques » en 1963.