Test Jeu de Société : Les Ruines Perdues de Narak La mission Disparue (Extension)

Verdict:Excellent

par: Emmanuel Galais



Cette extension des Ruines perdues d'Arnak propose deux nouveaux chefs d'expédition, deux nouvelles pistes de recherche et de nombreuses nouvelles cartes.



Votre cher ami, le professeur Kutil, a disparu alors qu'il explorait les ruines perdues. Vous et votre expédition devez maintenant suivre sa trace pour connaître son sort. L'expédition disparue est une nouvelle extension pour Les Ruines Perdues De Narak. Testez les stratégies proposées par deux nouveaux chefs. Explorez de nouvelles voies vers la connaissance grâce à deux nouvelles pistes de recherche. Constituez votre équipe d'expédition avec de nouveaux artefacts, objets et assistants. Cette extension peut simplement être ajoutée à votre jeu de base Les Ruines Perdues De Narak ou être découverte dans le cadre d'une campagne solo ou coopérative à deux joueurs.

Les Ruines Perdues De Narak : La Mission Disparue c'est :

De nouveaux assistants, objets, gardiens et artefacts, deux nouveaux chefs d'expédition qui ajoutent des pouvoirs uniques à une partie à 2 joueurs et sont entièrement compatibles avec l'extension Chefs d'expédition. Une campagne en six chapitres pour le jeu en solo ou en coopération à deux joueurs. Chaque chapitre peut être rejoué comme un défi unique et autonome.


Dans Les « Ruines Perdues de Narak », un Deck Building et gestion d’ouvriers, vous jouez des explorateurs qui partent à la recherche des indices qui vont leur permettre de pouvoir scorer mais également de définir une stratégie différente des autres grâce à l’achat de cartes. Le but du jeu étant d’adapter sa manière de jouer pour profiter pleinement des différentes actions possibles : Progresser dans l’exploration ou sur le carnet (L’un des meilleurs moyens pour scorer) ou encore acheter des cartes et vaincre les gardiens en gérant ses ressources. « Les Ruines Perdues de Narak » fut l’un des meilleurs jeux de 2021. Il faut suivit ensuite par une extension « Chefs d’Expéditions » qui offrait de nouveaux lieux à explorer ainsi que de nouveaux gardiens. Mais surtout qui offrait, en guise nouveauté, une nouvelle façon de jouer, puisqu’ici, plus de couleurs, mais des personnages à jouer avec des capacités bien spécifiques. Certains plus difficiles à jouer que d’autres, et possédant un deck propre ainsi qu’un certain nombre de cartes et de symboles associés.


Cette année, « Les Ruines Perdues de Narak » s’offre une nouvelle extension qui s’appelle : « La Mission Perdue ». Qu’est-ce que cela change ? Et bien d’abord de nouveaux assistants, de nouvelles idoles, de nouveaux objets de nouveaux lieux de niveau 1 et 2, donc de nouveaux gardiens et de nouveaux artefacts. Et qui dit nouveautés, dit nouveaux symboles, comme des rencontres par exemple qui correspondront à des cartes disposées sur le coté du plateau et qui offriront des possibilités supplémentaires. Bien sûr l’extension, offre deux nouveaux personnages : La mécanicienne et le journaliste qui auront leur propre mode de fonctionnement. 


La grande surprise de cette extension des « Ruines Perdues de Narak » c’est évidemment le départ asymétrique que la précédente extension avait déjà introduit et qui prend ici encore plus de relief et d’importance et vient donner une nouvelle façon de jouer aux amateurs du jeu de base. Mais surtout, « La Mission disparue » c’est une campagne qui vous est proposée. Une aventure toute nouvelle, qui peut également se jouer en solo ou en duo, mais qui donne une nouvelle manière de profiter de la mécanique de jeu des « Ruines Perdues de Narak », tout en le renouvelant et créant une aventure qui vienne pimenter le jeu, comme rarement dans une extension.

 Editeur : Iello  Pour 1 à 4 Joueurs  à Partir de  12 ans   Pour des parties d'environs 30 Mn par joueur     Prix Conseillé : 26.90€