Lundi 8 janvier avait lieu au cinéma AMC Lincoln Square de New-York l’avant-première officielle du film Mean Girls : Lolita malgré moi sorti en salles ce mercredi 10 janvier. Et pour le retour du film culte au cinéma, les stars se sont pressées, à commencer par celle qui a retwisté le film : la Florence Foresti américaine, la cultissime Tina Fey.
À Paris, c’est dans un Grand Rex archi-comble que les fans du film se sont pressés dans une ambiance festive. Inès était sur place pour DVDcritiques et raconte…
L’histoire
Une jeune fille venue tout droit du Kenya qui débarque dans un lycée américain et se retrouve à côtoyer le club fermé des populaires alias les « Plastiques » ; vous l’avez compris, les Mean Girls sont de retour en 2024 pour être plus mean que jamais. Un reboot du 1
er film sorti en 2004 réalisé par
Samantha Jayne et
Arturo Perez Jr et scénarisé par la talentueuse
Tina Fey qui a également sa place devant la caméra. Un reboot qui débute cette fois en chanson car oui, nous avons ici affaire à une comédie musicale magnifiquement interprétée avec chacun son heure de gloire.
La soiréeCe lundi 8 janvier 2024 a eu lieu l’avant-première de Mean Girls : Lolita malgré moi au Grand Rex, dans le 2
ème arrondissement de Paris. Animé par
Christophe Beaugrand, nous avons pu retrouver notre mean girl préférée,
Alizée, qui nous a interprété son célèbre tube
Lolita ainsi que
Alizée l’alizée avant de s’installer pour regarder le film avec sa fille.
Gil alme,
Anggun, et d’autres personnalités publiques et influenceurs étaient de la party dans le dress code recommandée et plus que respecté, être habillé en rose. Parmi les influenceurs présents,
Kam Hugh, drag queen, qui était là pour assister au film mais également à la rediffusons de la mythique chorée sur Jingle Bells que l’on retrouve dans le film accompagné de 3 autres drag queen.
Mean girls : Lolita malgré moi
Le fond de notre histoire reste identique à l’original : Cady Heron, interprété dans cette version par
Angourie Rice, va se lier d’amitié avec Damien et Janis, membres du groupe non exhaustif des loosers, quand elle va se faire approcher par
Reneé Rapp que l’on retrouve dans le rôle de Rigina Georges, reine de la chaine alimentaire et du groupe des Plastiques avec ses 2 acolytes Gretchen et Karen. Au départ, Cady commence à les fréquenter dans le but de les espionner au service de Damien et Janis mais tout va basculer lorsque sa nouvelle BFF Rigina va apprendre que notre protagoniste est en crush sur Aaron Samuels depuis des mois qui s’avère être l’ex de notre queen of the jungle et va se remettre avec lui. Cady, décidée à se venger avec l’aide de Damien et Janis va complètement renverser la reine de la faire redescendre au bas de la chaine alimentaire avec en prime, récupérer ce qui revient de droit, Aaron.
En bref, c’est un reboot qui sait se démarquer de l’original avec ses délicieuses références au premier dont l’apparition de
Lindsay Lohan vers la fin du film qui, pour rappel, était notre Cady d’autrefois. C’est une comédie qui sait s’adapter à tout public et reste plaisante à regarder pour son humour, ses couleurs, ses make-up, ses chansons, ses chorées, ses costumes et ses acteurs qui remplissent leur rôle à la perfection.