Le Groupe « Jouéclub » qui comprend les deux marques « Jouéclub » et « la Grande Recré » répartis dans 430 magasins et de 2300 salariés, lance sa nouvelle saison de Noël, après une année qui affiche un CA de plus de 500 millions d'euros. Le groupe repositionne sa stratégie pour s'ouvrir et consolider son offre envers les jeunes adultes (Les Kidultes), notamment en créant des espaces dédiés à de nouveaux modes de consommations : Un corner Dédié au Mangas et à la Pop Culture et dans le même temps le groupe renforce sa gamme jeu de société et va même plus loin proposant un service de location de jeu de société. Une offre renforcée Kidultes : One Piece, Astroboy, Disney, etc.... Un marché marqué entre autres par les licences de produits Koreens (Kawai) : Shibajuku. Stitch chez Disney fait également un retour en force.
L'enseigne va également renforcer sa position dans le marché du jouet en s'appuyant sur 15 marques propres comme Moov'ngo, qui propose des jouets à destination des plus petits dans un style de Glisse Urbain. Le groupe va aussi se lancer dans un programme qu'il appelle « Réunir par le jeu », en capitalisant sur la force des jeux de sociétés, entre autres, et du partage entre les générations et entre les gens en général, notamment en organisant des évènements tels que des soirées jeux, par exemple. L'objectif de la marque et d'atteindre plus de 15% des ventes. Une concurrence directe pour les petits magasins spécialisés, sur un marché en constante progression. Dans le cadre de ce programme, les magasins proposeront une offre plus large, y compris avec de petits éditeurs. Dans les rayons, il sera, même, possible de tester certains jeux sur place. Le choix de renforcer l'offre manga Pop Culture, aura pour ambition de consolider les 30% de ventes en proposant des produits génériques mais pas que, car la clientèle de ce type de produits est exigeante et demande une offre plus pointue.
Dans un esprit écologique et consommation durable, toujours en luttant en faveur du pouvoir d'achat, la marque propose « Troc'OJoué », un programme d'achat et de reventes de jouets d'occasion. Une manière de pouvoir lutter en faveur des consommateurs et de l'environnement. Dans le même état d'esprit, la location de jeux de plein air et de jeux de société avec des options d'achats, qui s'adresse aux particuliers mais également aux entreprises et collectivités locales, la marque va pouvoir asseoir son expertise et créer un nouveau mode de consommation qui passera ainsi par un autre canal que celui des magasins.
Toujours dans ce programme, « Joueclub », continue sa politique inclusive, notamment en travaillant avec des Psychomotriciens pour proposer des jeux adaptés aux développements des enfants, y compris ceux avec un « petit truc en plus » ou « extraordinaires ».