Test Jeu de Société : "Etoilium", Pour apprendre en s'amusant

Verdict:Très Bon

par: Emmanuel Galais



Pour jouer avec l' « Etoilium », il faut se servir de ses mains, de ses yeux et de ses oreilles. Tout le cerveau est donc sollicité : la mémorisation est d'autant plus facile et efficace ! Les milliers d’« Etoilitos », tous différents, permettront à chacun de se familiariser avec la méthode. Les leçons et exercices prennent vie dans un univers imaginaire important pour les enfants. Peut-être se reconnaîtront-ils dans certains « Etoilitos » ? Les « Etoilitos » à gagner et collectionner permettent aux enfants de choisir des récompenses qu'ils méritent et qui leur plaisent. Elles sont le moteur de leur envie de travailler, le travail devient jeu, et c'est bien plus amusant ainsi !


Premier constat et pas des moindres sur ce jeu éducatif, pas besoin de Wi-Fi, ni de piles et encore moins d’électricité. Pas d’écran non, plus, ce jeu à la conception Eco-responsable et fabriqué en France, qui en plus est garantie 10 ans, permet aux parents d’offrir un jeu amusant et ludique qui va les amène à travailler leur concentration auditive, visuelle mais également leur mémoire et leur logique. Autant le dire, tout pour susciter l’intérêt ! D’autant qu’ « Etoilium » est un jeu qui leur fait utiliser les yeux, pour observer les fiches conçues en fonction des programmes scolaires, le touché, car ils vont de voir bouger les petits bouton de couleur tout autour de l’ « Etoilium », afin qu’en cas de bonnes réponses, à toutes les questions, ils puissent ouvrir la petit trappe qui contient des gommettes. A charge pour les parents de définir un objectif et la récompense qui va avec, si l’enfant parvient à atteindre un certain nombre de point.


D’ailleurs, ce sont les parents qui vont avoir à utiliser les écrans, car, s’ils ne parviennent pas à corriger une fiche ou qu’ils n’ont pas le temps, ils peuvent scanner un QR code sur le livret qui les amènera à la fiche en question et apportera les réponses. Honnêtement, difficile de ne pas adhérer à ce jeu, qui peut avoir, un petit goût de nostalgie, avec sa simplicité, son absence de technologie poussée et puis une interactivité avec les parents qui est conseillée pour que l’enfant se prenne au jeu et y trouve un autre objectif que de simplement répondre aux questions.


Alors, ceux qui se posaient la question de savoir qui était derrière ce jeux, il s’agit d’Astrid, qui a fait toute sa carrière dans les plus grandes enseignes de jeux et connaît bien ce que les enfants aiment comme type de jeux, ce qui les stimule et les motive, et Amicie, professeure des écoles (D’Où le lien avec le programme scolaire) dont le métier a permis de pouvoir comprendre comment fonctionnaient les enfants, leurs goûts pour les défis, les récompenses et la soif d’apprendre. Les deux femmes étaient faites pour se rencontrer et pour concevoir un jeu comme « Etoilium » qui parvient lier les deux le ludique et le plaisir de jeu.




Edité par Astrid & Cie   Pour 1 Joueur à partir de 5 Ans   Avec des Parties d’environs 20mn. Prix Conseillé : 64.99€