« Patchwork » est un jeu dans lequel deux joueurs s'affrontent pour construire le patchwork le plus esthétique. Saurez-vous coudre avec art votre patchwork en récoltant plus de boutons que votre adversaire ?
Dans « Patchwork », deux joueurs s'affrontent pour construire le patchwork le plus esthétique sur un plateau de jeu personnel de 9x9. Créer de magnifiques couvertures nécessite du temps et du travail. Les chutes de tissu disponibles ne s’ajustent pas facilement les unes aux autres. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu’elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire.
Doucement mais surement le jeu de Uwe Rosenberg (Tangram City) a su conquérir le cœur des joueurs, avec une mécanique de jeu assez simple mais qui sait toujours se renouveler à mesure que les joueurs se lancent dans de nouvelles parties. Dans cette édition, pas de grand changement en ce qui concerne les règles, le casse-tête est toujours présent, car il faut être en capacité de construire son patchwork le plus esthétique possible, mais également, tout en essayant, autant que faire se peut de remplir tout le plateau de jeu personnel, car les cases vides coutent 2 points de pénalités. Mais, elle propose toute de même un mode Automa, qui permet de pouvoir se lancer dans des parties en solo. Des cartes sont prévues spécialement pour ce mode permettant ainsi, d’une certaine manière de pouvoir s’entrainer avant se s’opposer à un adversaire Humain.
Les changements sont, également, à voir dans les visuels qui sont signés par Carrie Cantweel et Cecilia Mok, deux artistes aux styles reconnaissables. Le plateau prend soudain une autre dimension et les pièces de tissus gagnent en couleurs vives et donnent un aspect au jeu, plus convivial et surtout moins retro, ce qui offre une nouvelle manière d’aborder ce jeu. Dans tous les cas, les amateurs de « Patchwork » vont pourvoir trouver une édition qui offre, ce qui manquait à la première, un mode Automa et un visuel différent tout en gardant l’esprit du jeu original.
Editeur Lookout Games A Partir de 8 ans, Pour 2 Joueurs, Partie : 30 mn Prix Conseillé : 22.00 €