« Mercredi - L'Attaque du Hyde » est un jeu de cartes coopératif dans lequel vous devrez protéger les élèves de l'Académie, des attaques du Hyde. Dans « Mercredi - L'Attaque du Hyde », les joueurs incarnent leurs personnages préférés et font équipe pour protéger les élèves d'une menace monstrueuse qui terrorise les environs de l'Académie Nevermore. Évoluez dans les différents lieux de l'académie avec l'aide de la Chose pour empêcher le plus grand nombre possible d'attaques de Hyde. Avez-vous ce qu'il faut ? Dans ce jeu passionnant, vous devrez travailler ensemble pour arrêter les attaques de Hyde et protéger le reste des élèves.
L'annonce de la saison 2 de la série inspirée de « La Famille Adams » et qui a ouvert la porte de la célébrité à la jeune Jenna Ortega (Beetlejuice Beetlejuice) est l’occasion de parler de ce jeu de société qui surfe sur la licence et sur le succès pour nous proposer d‘incarner les personnages et d’ainsi nous plonger au cœur de cette attaque du Hyde, au cœur de l’intrigue de la première saison. Une proposition alléchante, mais qui se révèle très rapidement bien en dessous des attentes.
Car si la mécanique du jeu est facilement accessible, elle montre très rapidement des signes de manque d’imagination et de dynamique, car le but du jeu est d’échapper à l’attaque du Hyde. Pour cela, chaque joueur va devoir poser son personnage sur un lieu et mettre un pouvoir et espérer que les autres fassent de même pour pouvoir combattre le Hyde. En bon jeu coopératif qui se respecte, le dialogue est conseillé. Une fois que tout le monde à posé son personnage on tire un pion Hyde et l’on vérifie si l’on est assez fort pour le faire fuir. Pour cela, on utilisera les pouvoirs de la cible, et ceux de la ou des cartes posées. Voilà, c’est tout ! A chaque tour, on refait et bizarrement : Oh ben on sait où il va attaquer avant de tirer le dernier jeton du sac.
Un manque d’imagination et de dynamique dans le jeu qui font rougir de colère. D’abord parce que des jeux sous licences, il en existe beaucoup et avec beaucoup plus de rebondissements et une mécanique plus passionnante que cette pâle figure de « Mercredi – L’Attaque du Hyde » qui n’est pas san rappeler la pauvreté scénaristique du jeu « Bridgerton » chez Mixlore, dont on percevait rapidement les limites et le manque de dynamique. Décidemment les transpositions de séries Netflix, n’arrivent pas donner de l’inspiration aux auteurs. Dommage !
Editeur Blue Matter Games A Partir de 10 ans, Pour 2 à 4 Joueurs, Partie : 20 mn Prix Conseillé : 23 €