Dans « Takenoko Oyako », retrouvez le jeu « Takenoko » de base ainsi que son extension « Chibis » dans une seule boîte. Faites pousser le plus de bambous pour satisfaire le panda pour remporter la partie. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes… Le joueur qui fera pousser le plus de bambous en gérant au mieux ses parcelles et en satisfaisant l’appétit délicat du panda remportera la partie.
Alors là l’éditeur ne pouvait pas avoir une meilleure idée que de réunir dans une seule et unique boite, le jeu « Takenoko » et son Extension « Chibis ». Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a revu une partie des illustrations, et offre un meilleur rangement dans la boite de jeu. Mais, au fait, c’est quoi « Takenoko » ?
Et bien « Takenoko » c’est un jeu de placement de tuiles et de résolution d’objectifs. Vous devez créer un environnement propice à la pousse de bambous de manière à pouvoir nourrir le Panda. Pour cela vous aurez des objectifs de placement de tuiles, mais également de nourriture en déplaçant le panda ou de pousse de bambou en déplaçant le jardinier. Attention, si certaines tuiles sont irriguées, il faudra, dans la majeure partie des cas, faire venir l’eau aux tuiles afin de pouvoir y faire pousser du bambou. Et comme si cela ne suffisait pas, certaines tuiles ne seront pas autorisées au Panda.
Avec « Chibis », le jeu prend un peu plus de piquant, en introduisant, Madame Panda, qui en se déplaçant vers Mr Panda (et uniquement dans ce sens-là !) aura des bébés qui apporteront de nouvelles possibilités aux joueurs. Mais pas seulement, car l’extension c’est également l’occasion de découvrir de nouvelles tuiles avec des capacités différentes et des restrictions supplémentaires.
« Takenoko » est un jeu qui, depuis 2012, a fait de nombreux adeptes, notamment pour sa jouabilité, la qualité de son esthétique et surtout pour le soin apporté à l’ensemble des pièces du jeu. Son extension a gardé les mêmes qualités et ce « Takenoko Oyako » qui réunit le jeu et son extension, est l’occasion, non seulement de retrouver l’univers du Panda et de son jardinier, mais surtout de jouer directement des parties avec l’extension qui vient rajouter du piquant mais en aucun cas, compliquer les choses. La jouabilité est toujours aussi rapide et fluide et les parties sont au même niveau de plaisir qu’avant.
Editeur Matagot Pour 2 à 4 joueurs A Partir de 8 ans Partie de 45 Mn environs Prix Conseillé : 45 €