Test Jeu de Société : "Dr Stone : La Lumière des Civilisation", un jeu de société captivant

Verdict:Excellent

par: Emmanuel Galais



« Dr. Stone : Le Jeu - La Lumière des Civilisations » est un jeu coopératif dans l'univers du manga « Dr.Stone. » Incarnez les personnages de l'anime et coopérez pour atteindre l'objectif de chaque épisode. Les joueurs incarnent les personnages du « Dr. Stone » et coopèrent pour atteindre l'objectif de chaque épisode. Il y a beaucoup de mystères et de surprises pendant le jeu, et vous pouvez les résoudre en combinant des matériaux et en fabriquant de l'équipement pour trouver des moyens d'atteindre vos objectifs. Il s'agit d'un jeu coopératif axé sur l'histoire qui peut être apprécié non seulement par ceux qui ont regardé l'anime ou lu le manga, mais aussi par ceux qui ne l'ont pas regardé. Le but du jeu est de créer un « objet » dans chaque épisode dans le temps imparti. Dans un monde qui a perdu la science, les choses occasionnelles ne semblent pas avoir de raison d'être. Cependant, avec les connaissances de Senku et la coopération de ses amis, il n'y a rien d'impossible !


Voilà un jeu idéal pour les amateurs de manga et particulièrement de « Dr Stone », d’abord parce que ce jeu coopératif nous propose, dans une mécanique assez simple d'apparence, d'aller explorer un territoire (Le Royaume de la Science) et d'y récupérer des éléments qui vont permettre de créer une machine qui sauvera le monde. Pour cela, chaque capacité des personnages sera mise à contribution afin de résoudre les différentes missions qui vous seront attribuées. Mais ne vous y méprenez pas, les auteurs nous préviennent d'avance, certaines missions seront difficiles à résoudre, mais c'est tout l'intérêt de ce jeu, que d’être corsé pour que la jouabilité soit totale et que le plaisir de jouer ensemble soit au rendez-vous. Et c’est certainement ce que les amateurs du manga et de la série animée apprécieront, car il nous plonge vraiment dans l'univers de « Dr Stone ».


Bien sûr « Dr Stone » ne s'adresse pas uniquement aux amateurs du manga, car les néophytes vont pouvoir, également, y trouver leur bonheur en plongeant dans une aventure redoutablement efficace, que l'on découvre à mesure que l'on progresse. Et c'est là que réside tout l'intérêt du jeu, que de pouvoir découvrir les différentes mécaniques qui nous permettront de progresser, à mesure que notre coopération s'affine et que les joueurs se lancent dans le débat.


Et comme l'éditeur est malin, en plus de proposer un jeu dont chaque élément est soigné et la boîte bien pensée pour offrir un rangement optimum, il nous propose également une seconde aventure, complémentaire à découvrir seule ou en suivant les événements du premier : « La lumière des civilisations : La Suite ». D'ailleurs « Don't Panic Games » propose une box regroupant les deux épisodes pour pouvoir prolonger l'aventure au maximum.


Editeur Don’t Panic Games   Pour 1 à 4 joueurs A Partir de 10 ans   Partie de 30 Mn à 1H    Prix Conseillé : 27 € l’Unité, La Box Intégrale : 55€