DLP Cinema™ a été choisie par Arts Alliance comme technologie exclusive de projection pour sa campagne de développement des cinémas numériques sur le territoire britannique. Une nouvelle que nous confie Texas Instrument, en voici le communiqué de presse traduit en français.

 

 

Paris, le 02 mai 2005 : Texas Instruments (TI) (NYSE : TXN) annonce que la technologie de projection DLP Cinema™ a été choisie comme technologie exclusive du réseau de cinémas numériques utilisé par le UK Film Council. Cette initiative est au cœur de la stratégie d’encouragement de la diffusion de films spécialisés et d’élargissement du panel de films distribués sur l’ensemble du territoire britannique. Dans le cadre de ce projet estimé à 11,5 millions de livres sterling, géré par Arts Alliance Digital Cinema (AADC), 250 salles du Royaume-Uni seront équipées de dispositifs DLP Cinema™. Dès cet été, AADC installera dans les salles britanniques des projecteurs Christie Digital et NEC intégrant la technologie DLP Cinema™. Cet organisme assurera également la formation du personnel, la maintenance et la mise à niveau des projecteurs DLP Cinema™ et des serveurs. Si nécessaire, AADC se chargera de la création de masters numériques à partir d’une version haute définition ou non compressée des films, de leur transfert sur disque, de la distribution aux salles de cinéma, ainsi que de la fourniture des clés de sécurité autorisant la projection moyennant le prix convenu.

Les exploitants britanniques pourront ainsi bénéficier des avantages présentés par les systèmes DLP Cinema™ en termes de coût, de distribution et de sécurité. Le numérique est financièrement, nettement plus intéressant que le 35 mm classique, ce qui permettra aux spectateurs de tout le pays de découvrir une gamme plus large de films.

« Cette initiative britannique constitue la plus grande avancée jamais réalisée pour faire mettre le cinéma numérique à la portée de tous. Partout au Royaume-Uni, les spectateurs pourront faire l’expérience de la nouvelle qualité visuelle offerte par le DLP Cinema™ », explique Nancy Fares, Business Manager DLP Cinema™ Products, chez Texas Instruments.

La technologie DLP Cinema™ permet de préserver la qualité d’image de la première projection tout au long de l’exploitation d’un film. Elle n’est pas soumise à la dégradation des couleurs, et élimine les sauts d’image, le manque de stabilité latérale et le scintillement que l’on connaît parfois avec les appareils de projection traditionnels. Le public pourra apprécier l’esthétique voulue par le metteur en scène, dans la mesure où elle supprime tous problèmes de dégradation d’image ou de qualité de duplication. 

La technologie DLP Cinema™ est la solution de projection numérique aujourd’hui disponible dans les salles de cinéma pour la diffusion de longs métrages. Actuellement, 314 salles dans 29 pays en sont équipées. La mise en place de 250 écrans de ce type au Royaume-Uni représente le plus grand déploiement au monde de cette technologie annoncé à ce jour.

 

A propos de Texas Instruments DLP Products

La technologie d’affichage DLP™ de Texas Instruments offre une image d’une clarté exceptionnelle dans les moindres détails, diffusant des images riches, colorées et lumineuses pour les TV Haute Définition de grande diagonale et les systèmes de projection destinés aux entreprises, aux particuliers, aux professionnels et le cinéma numérique (DLP Cinema™).

Plus de 75 des principaux fabricants mondiaux de projecteurs et d’écrans conçoivent et commercialisent des produits basés sur la technologie DLP. Chaque puce DLP peut comporter jusqu’à 2 millions de miroirs microscopiques qui peuvent s’incliner dans un mouvement de va et vient, plus de 5 000 fois par seconde pour créer une image haute résolution, extrêmement fiable. L’architecture de la puce et sa rapidité permettent d’obtenir des images précises et une excellente reproduction des scènes rapides. Depuis 1996, plus de 6 millions de sous systèmes DLP ont été livrés. Pour de plus amples informations, visitez http://www.dlp.com