Coyote girls (Blu-ray)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Coyote Ugly
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
26/03/2008
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Jerry Bruckheimer
Scénaristes
Gina Wendkos
Compositeur
Trevor Horn
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
95
Support
Critique de José Evrard

Un beau bar où des blondes pulpeuses montent sur le zinc et se balancent lascivement en se balançant des seaux d’eau. Vous en rêviez, Jerry Bruckheimer l’a fait. Coyote Girls revient en Blu Ray.

Critique Subjective de Fabrice Navarro et Technique de José Evrard

Synopsys.

A 21 ans, Violet Sanford rêve de devenir diva et de connaître la gloire. Elle quitte le foyer familial pour New York. De désillusions en échecs, elle a de moins en moins confiance en elle et ses espoirs de réussite éclatante s'amenuisent chaque jour. Acculée, elle accepte de travailler dans un bar country, célèbre pour ses serveuses aux allures provoquantes, le Coyote Ugly. Dans cet univers d'amazones dirigé par la séduisante Lil, Violet acquiert un certain sens du spectacle et une vraie popularité.

Critique subjective.

Un scénario dèjà vu mille fois.

C'est l'histoire Violette (Piper Perabo) vit dans un bled paumé (à 80 kilometres de New york) avec son bon gros papa (feu l'excellent John Goodman) apres la mort de sa super gentille maman qui lui a appris à jouer et écrire de la musique. Gentille serveuse dans un self du coin, Violette wanna be a song writer et a décidé de partir ce trou perdu pour New York et tenter sa chance. Evidemment son bon gros papa veut pas qu'elle parte car il va lui arriver les pires choses dans cette ville de sauvages qu'est New York.

Et il a pas tord car la ravissante Violette va vite déchantée en se faisant refouler de toutes les maisons de disques. Victime d'un cambriolage dans son appartement pourtant miteux, elle va se retrouver sans le sous le moral au plus bas (là c'est triste). Mais grâce à cette épreuve elle va rencontrer les filles du Coyote Girls... et là tout il va s'enchainer... le lap dance sur le comptoir de cet incroyable bar, la chansonette, l'amour de sa vie et surtout vaincre sa trouille de chanter en public...Un bon happy end des familles malgré quelques rebondissements ô combien imprévisibles (houla oui).

Vous nous pardonnerez le ton un peu ironique du résumé du film, mais c'est parce que le scénario de ce film est reconnaissons le, quasi inexistant. En particulier sur le secret bidon de Mister O'Donnel, the Big love of Violette, dont on se demande toujours ce que c'est...et si c'est ce que l'on pense...c'est pas mieux.

Bref, tout ceci n'est que prétexte à coller une bande son péchue ("Can't fight the moonlight" ou l'inattendu "Put some suggar on me" de Def Leppard) et des jolies filles se trémoussant (à merveille) sur le comptoir du bar pour émoustiller une foule en délire. Et de ce point de vue c'est réussi, bien qu'assez répétitif. Ajoutons à cela un brin de mielleux sucré entre la fifille et son bon gros papa et la fifille et son amoureux et on obtient un film sans prétention aucune mais qui atteint son but : divertir, enfin divertir surtout un public mâle. Soyons honnête, je me suis retrouvé seul au bout de 20 minutes à regarder ce film ;)

Conclusion.

Des jolies fifilles (attention tout est soft), de la musique pop, des bons sentiments pour une histoire de "Wanna Be famous becoz i love you Daddy", mélange très adouci de films comme "Cocktail" ou "ShowGirls". Une note de 3 pour les mâles, 2 pour la gente féminine.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L’image est assez douce mais exempte de défauts , on s’attendait à des couleurs plus pimpantes, à une profondeur de champ plus marquée  pour ce Blu Ray de beau bar.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Moyenne
Pas moins de 4 formats sonores nous tendent els bras Anglais en DD5.1 ; Anglais en PCM5.1 ; Français en DD5.1 et Français en DTS5.1. La piste en Vo décroche la palme de la répartition sonore surtout lors des scènes de Bar les pistes françaises sont au coude à coude mais sont curieusement étouffées par rapport à leurs consœurs anglaise
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 60 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

On retrouve les mêmes bonus que sur l’édition DVD, ce qui est dommage vu les qualités du Blu Ray et sa capacité de stockage

Search for the Star (10:23 - VOSTdd2.0) : 3 reportages (lisibles ensemble) sur le casting des personnages (Violette, les coyote girls et Mr O'Donnel Ze playboy). Interviews, extrait de casting et making of on ne peut plus conventionnel, agréable à regarder car dynamique. Mais voilà quoi...

Inside the songs (3:27 - VOST dd2.0) : Gros plan sur Diane qui a composé toutes les musiques du film et sur le doublage de Violette par LeAnn Rimes. Intéressant. Mais orienté commercial la aussi, "les chansons de Diane sont géniales !!"..et rebelotte...

Coyote 101 (6:21 - VOST dd2.0) : Interview de tout le monde et surtout des jolies actrices qui donnent leur définition du bar le Coyote Ugly et son atmosphere. Making of aussi sur les difficiles chorégraphies sur le bar. Pas mal.

Additional Scenes (6:39 - VOS dd2.0) : 5 scènes coupées, qui comme souvent n'apportent rien au film sans être mauvaises toutefois.

Scènes coupées présentées par David McNally :
- Adieu Violet
- En voiture avec Golria
- Le marché aux puces
- La vie de Lil
- Gloria & Violet

Action overload (1:06 - VOST dd2.0) : Euh... un mix best off hystérique des scènes de bagarre et chorégraphies torrides du film. Intêret ?

LeAnn Rimes (3:52 - VOST dd2.0) : clip vidéo du célèbre titre "Can't fight the Moonlinght" interprétré par LeAnn.

Bande-annonce du film (2:23 - VOST dd2.0)

Commentaire audio (VO non sous titré) : classique, rien de spécial.

Conclusion : Techniquement c'est bien et niveau bonus, on a un complément prolongeant le film de façon agréable mais trop orienté "on s'aime tous, c'était super !".