Maxi papa est un film qui en fait un max pour que les plus jeunes (moins de 10 ans) découvrent une histoire, certes maxi convenue, mais qui leur fera maxi plaisir. Dwayne « The Rock » Johnson est parfait dans ce rôle de Joe Kingman, une star du football américain qui découvre à sa porte une fille dont il ne connaissant pas l’existence et qui va, bien entendu, révolutionner sa vie.
Maxi papa est de ces films Disney qui n’ont d’autre vocation de s’adresse à un public jeune, amateur de belles histoires qui mettent une scène un ou plusieurs jeunes acteurs. Ici il s’agit d’une fille de huit ans qui débarque sans prévenir chez son père, lequel n’a jamais été mis au courant qu’il était… papa. De par son gabarit (Kingman est la star de l'équipe de Boston) et son style de vie (Kingman est un véritable "célibattant" riche, célèbre et de toutes les fêtes), ce Maxi papa va découvrir que son égo doit être partagé et que sa vie de patachon devra concilier l’attention que tout papa doit à son enfant. Les situations s’enroulent dans une mécanique archi connue mais qui fonctionne parfaitement auprès des plus jeunes. De même on retrouve des seconds rôles habituels, des potes plus ou moins fidèles à la méchante attachée de presse, en passant par l’improbable professeur latine de danse qui va déclencher une amourette. Notre imposant Dwayne Johnson cabotine à merveille et ceux qui regarderont ce film se souviendront certainement longtemps de la séquence de danse.
Un achat des parents pour leurs enfants qui prendront certainement du plaisir à découvrir Maxi papa. Cela explique une note adaptée à la cible visée, Disney remplissant ici parfaitement son rôle.