L’image est de toute beauté, quasi parfaite. Les couleurs sont éclatantes, sursaturées, comme la photographie d’origine finalement. La définition et le contraste sont d’un sans faute. Le grain cinéma est présente sur chaque plan. Très bon point pour la Fox qui n’applique plus son filtre de réduction de bruit(noise reduction) comme le cas sur « Patton ». Un transfert sans faute qui respecte les intentions des réalisateurs et du film diffusé en salle. Chaque image est un régal pour les yeux. Un disque de démonstration de ce que le Blu ray est capable de faire quand un studio prend le temps et le soin d’encoder ses films avec le respect de l’œuvre originale.
Encodé en DTS HD MASTER AUDIO 5.1 comme à son habitude maintenant chez Fox. Bien que le film ne soit pas un film d’action contenant des scènes d’explosions et de cascades spectaculaire, les enceintes frontales et surrounds sont sollicités constamment et vibrent comme s’il s’agissait d’un film d’action. Les morceaux musicaux du film composés par Devotchka pour le film sont magnifiés par le DTS HD MASTER AUDIO 5.1. L’immersion dans l’histoire est totale. Un sans faute.
On commence avec deux commentaires audio, le premier avec les deux réalisateurs du film, puis un deuxième commentaire audio réunissant les deux réalisateurs accompagnés cette fois du scénariste. Ces commentaires audio sont d’une richesse niveau informations et anecdotes de tournages. Les protagonistes prennent le temps d’expliquer chaque plan, chaque détails qui nous a échappé lors de la vision du film. Leur commentaire n’est jamais futile, et il n’y a presque pas de temps mort.
Scènes coupées sont au nombre de huit, avec la possibilité de les regarder seul ou avec le commentaire audio des réalisateurs.
Vous voulez parler ?: il s’agit du bétisier d’une scène du film.
Fins alternatives: sont au nombre de quatre, avec toujours la possibilité d’activer ou non le commentaire des réalisateurs.
Making of : faisant intervenir de nombreux membres de l’équipe du film, allant des comédiens aux réalisateurs, producteurs, scénariste…. Très riche et très intéressant, très éloigné d’un simple making of promo pour le film
Une session avec Mychael Danna et Devotchka : on assiste à une session d’enregistrement dans un studio de la musique du film avec les compositeurs.
Qui sont les Hoover ?: les comédiens et réalisateurs nous présentent en détails chaque membre de la famille Hoover.
La musique de Little Miss Sunshine: les réalisateurs nous parlent du rôle de la musique dans le film.
Webisodes: il s’agit d’un making of divisé en 13 parties qui a été diffusé sur internet.
« Till the end of time”: il s’agit du clip vidéo d’une des chansons du film par Devotchka.
Enfin la partie bonus se termine par une galerie photos, et le Soundtrack spot qui est tout simplement un résumé des compositeurs, musiciens qui ont participé à la bande son du film.